Radio-roman hypothécaire

Publié le 02/04/2011 à 00:00, mis à jour le 15/04/2011 à 10:39

Radio-roman hypothécaire

Publié le 02/04/2011 à 00:00, mis à jour le 15/04/2011 à 10:39

Deux dimanches par mois jusqu'en avril, de 14 h à 16 h la Banque Laurentienne prend le contrôle des ondes de NRJ (Radio Énergie) et de Virgin Radio. Ces stations conservent la responsabilité de choisir la musique, mais le contenu entre les tubes est carrément pris en charge par l'institution financière.

Cette dernière utilise ce moment pour promouvoir ses services de conseil hypothécaire, dans de longues capsules de cinq minutes. C'est bien plus que le format habituel des publicités radiophoniques.

" Le dimanche, en début d'après-midi, c'est le moment des visites libres, dit Mary-Claude Tardif, porte-parole de la Banque. Nous voulons rejoindre les acheteurs dans leur voiture pendant qu'ils s'y rendent. " La campagne comprend cinq capsules humoristiques. L'une d'entre elles met en scène un couple dans un appartement plus ou moins miteux, qui décide sur un coup de tête d'acheter une propriété et d'aller visiter une grande maison.

Résidence qui, en fait, dépasse largement leurs ressources. Leçon de l'épisode : avant de vous lancer dans des visites, obtenez donc une préautorisation hypothécaire...

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 59 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»