Promotion de Kevan Cowan au sein du Groupe TMX

Publié le 08/09/2008 à 00:00

Promotion de Kevan Cowan au sein du Groupe TMX

Publié le 08/09/2008 à 00:00

Par Olivier Schmouker
«Kevan assurera la direction et le développement du TSX et de la Bourse de croissance, dit M. Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, dont il relèvera directement. Il a l'expérience et le bagage nécessaires pour accroître la présence du Groupe TMX sur la scène mondiale.»

Dans le cadre de son nouveau rôle, M. Cowan sera responsable des activités des titres du Groupe TMX, y compris la négociation, les inscriptions et autres services offerts par la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance.

De leur côté, Robert Fotheringham, premier vice-président, négociation sur titres, Richard Nadeau, premier vice-président, Bourse de Toronto, et l'équipe de gestion de la Bourse de croissance TSX continueront leur travail dans leurs rôles respectifs, mais en relevant désormais de M. Cowan.

En 1997, M. Cowan s'est joint au Réseau canadien de transactions (RCT), le marché hors cote appartenant alors à la Bourse de Toronto, à titre d'avocat du contentieux. En 2000, il a été nommé vice-président de CDNX (Canadian Venture Exchange) lors de l'acquisition du RCT.

A la suite de l'acquisition de CDNX par TSX en 2001, M. Cowan a été promu au poste de premier vice-président de la Bourse de croissance TSX et de vice-président de Groupe TSX. En 2005 et 2006, il a occupé les postes de premier vice-président de la Bourse de croissance et de premier vice-président, développement des affaires, de la Bourse de Toronto. En 2007, M. Cowan a été nommé président de la Bourse de croissance TSX.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.