Mouvements à la tête de la Financière Sun Life

Publié le 29/09/2008 à 00:00

Mouvements à la tête de la Financière Sun Life

Publié le 29/09/2008 à 00:00

Par Olivier Schmouker

L’objectif premier? «Accroître l'expertise de la direction de la Sun Life aux Etats-Unis», selon le communiqué de la haute direction.

Ainsi, à partir du 14 octobre, Jon A. Boscia, 56 ans, exercera les fonctions de président de la Financière Sun Life à Wellesley Hills, au Massachusetts.

Il sera responsable de l'ensemble des activités de la Sun Life aux Etats-Unis, exception faite de celles de la Massachusetts Financial Services Company, ainsi que du marketing à l'échelle mondiale.

M. Boscia avait pris sa retraite du Lincoln Financial Group en août 2007, après y avoir occupé le poste de chef de la direction pendant dix ans.

Se joindront à l'équipe de M. Boscia, à partir du 27 octobre, Westley V. Thompson, 53 ans, en qualité de président de la Financière Sun Life Etats-Unis, et Terrence J. Mullen, 43 ans, en tant que président de la Sun Life Financial Distributors.

M. Thompson sera responsable des activités de la FSL aux Etats-Unis, tandis que M. Mullen s'occupera de la distribution, notamment en ce qui touche la division de l'assurance collective de la Sun Life ainsi que les produits et services d'assurance-vie et de rente.

MM. Thompson et Mullen viennent tous deux du Lincoln Financial Group.

Par ailleurs, Robert Salipante, 52 ans, a été nommé président, FSL International, après avoir été pendant cinq années président de la FSL États-Unis. Il travaillera aussi à l'Organisation internationale de la Sun Life, à Toronto.

Il assumera diverses responsabilités à l'échelle de l'entreprise relativement à des initiatives stratégiques internationales, liées notamment aux technologies de l'information, aux services d'affaires partagés, à la FSL Royaume-Uni et à la Réassurance.

Il continuera de diriger l'Organisation des Bermudes de la Sun Life, le Centre international des rentes à capital variable, les Affaires groupe, International et la Distribution internationale.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impĂ´t sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.