L'Industrielle Alliance améliore son bénéfice de 47%

Publié le 31/07/2014 à 11:13

L'Industrielle Alliance améliore son bénéfice de 47%

Publié le 31/07/2014 à 11:13

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg

Le bénéfice net attribué aux actionnaires de L'Industrielle Alliance a bondi de 47 % au deuxième trimestre, à 120,7 millions $ ou 1,13 $ par action, comparativement à 81,9 millions $ ou 74 cents par action l'an dernier.

Le rendement des capitaux propres aux actionnaires pour le trimestre annualisé s'élève à 14,2 %, comparativement à 10,5 % il y a un an.

Dans les secteurs destinés aux particuliers, les ventes d'assurance de 55,5 millions $ refléteraient la diminution des primes excédentaires. Les ventes nettes de fonds distincts (35,7 millions $) ont été positives pour un deuxième trimestre consécutif, mais elles ont été contrebalancées par des ventes nettes négatives du côté des fonds communs de placement (-98 millions $).

Dans les secteurs destinés aux entreprises et aux groupes, la division des Services aux concessionnaires a enregistré des ventes de produits d'assurance biens et risques divers de l'ordre de 46,5 millions $ (+23 %), tandis que les ventes d'assurance crédit (105,6 millions $) sont comparables à celles enregistrées l'année précédente.

Les ventes de la division des Régimes d'employés ont totalisé 8,1 millions $, ce qui est conforme aux trois derniers trimestres.

La division des Solutions pour les marchés spéciaux a enregistré des ventes de 37,6 millions $, ce qui est légèrement supérieur au résultat de l'année précédente.

Du côté de l'Épargne et retraite collectives, les ventes se sont élevées à 206,5 millions $, comparativement à 340,2 millions $ il y a un an, alors que des fonds liés à un gros mandat avaient été transférés.

 

À la une

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.