Isabelle Hudon devient chef de la direction de la Financière Sun Life Québec

Publié le 16/10/2014 à 11:26, mis à jour le 16/10/2014 à 12:30

Isabelle Hudon devient chef de la direction de la Financière Sun Life Québec

Publié le 16/10/2014 à 11:26, mis à jour le 16/10/2014 à 12:30

Par lesaffaires.com

Isabelle Hudon chef de la direction de la Financière Sun Life Québec.[Photo: Les Affaires]

La Financière Sun Life (Tor., SLF) veut poursuivre sa forte croissance dans la province et donne pour ce faire des responsabilités accrues à sa figure de proue québécoise, Isabelle Hudon.

Dans une série de changements à la haute direction annoncés jeudi, l’assureur torontois a nommé Isabelle Hudon chef de la direction de la Financière Sun Life Québec. Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, madame Hudon «offrira leadership et conseils stratégiques et continuera de renforcer les relations de la Financière Sun Life avec le milieu des affaires et la collectivité dans la province», précise l’entreprise.

Mme Hudon accède également à des responsabilités nationales à titre de vice-présidente principale, solutions clients. Il s'agit d'un des cinq secteurs d'activité de la Financière Sun Life au Canada.

Robert Dumas, vice-président principal, produits collectifs Québec, succède à Mme Hudon à titre de président de la Financière Sun Life Québec.

Ces nouvelles nominations seront effectives le 27 octobre.

Activités en forte croissance

«Notre entreprise au Québec n'a jamais été aussi forte. C'est le bon moment pour Isabelle Hudon et Robert Dumas d'accéder à ces nouveaux postes et d'assumer des responsabilités accrues», a dit par voie de communiqué Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada. «Non seulement Isabelle et Robert poursuivront sur notre lancée au Québec mais ils joueront un rôle important dans la croissance soutenue de nos affaires dans l'ensemble du pays.»

L'assureur torontois croit que les nouveaux rôles assumés par Mme Hudon et M. Dumas contribueront à mousser la croissance de ses activités dans la province. La société souligne que la stratégie mise en place pour le marché québécois il y a quatre ans lui a permis de doubler les ventes de produits d'assurance et de tripler les ventes de produits liés à la gestion de patrimoine.

De 2010 à 2013, l'entreprise a enregistré une croissance de 450% des ventes nettes de garanties collectives et de 267% des régimes collectifs de retraite.

La Sun Life n'est pas le seul assureur torontois à accentuer sa présence au Québec. Le 6 octobre dernier, Manuvie a annoncé avec Ivanhoé Cambridge la construction d'un immeuble de 27 étages au 900, Maisonneuve Ouest. Cette annonce a été faite dans la foulée de l'acquisition des activités canadiennes de Standard Life, dont le siège social est à Montréal, par Manuvie.

La Sun Life compte plus de 1 800 employés au Québec, 800 conseillers et 27 centres financiers dans la province.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.