GM lorgne les activités de prêt internationales d'Ally

Publié le 13/08/2012 à 14:55

GM lorgne les activités de prêt internationales d'Ally

Publié le 13/08/2012 à 14:55

Par AFP

General Motors (GM) a fait une offre pour racheter les activités de prêt internationales de la banque Ally, son ex-bras financier, a indiqué le premier constructeur automobiles américain dans un document boursier lundi.

Ally Financial, partiellement nationalisé après la crise des "subprimes", "a annoncé son intention de céder ses opérations internationales au Canada, au Mexique, en Europe et en Amérique latine", note GM dans ce document.

GM Financial, la filiale financière de GM, et un certain nombre de tiers ont soumis des offres en juillet et en sont au stade préliminaire du processus d'enchères", ajoute le constructeur.

"Il n'y a aucune assurance que que GM Financial réussisse à acquérir les activités internationales d'Ally Financial" mais s'il y parvient cela pourrait "avoir un impact considérable sur ses activités, liquidités et son état financier", ajoute GM, notant que ses actifs pourraient alors "plus que doubler" et qu'il pourrait "avoir à supporter un endettement important".

Ally Financial est actif dans le crédit automobile, l'assurance et le crédit bancaire au Canada, en Grande-Bretagne, en Europe continentale, au Mexique et en Amérique latine.

Cette diversité géographique permettrait à GM Financial de compléter ses activités internationales, concentrées uniquement sur le Canada et les Etats-Unis.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 55 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.