Fiera Capital bonifie son dividende de 10%

Publié le 20/03/2014 à 09:16

Fiera Capital bonifie son dividende de 10%

Publié le 20/03/2014 à 09:16

Par lesaffaires.com

Jean-Guy Desjardins, président de Fiera

Fiera Capital a dévoilé des résultats records au quatrième trimestre grâce à une série d’acquisitions récentes. Le gestionnaire de portefeuille montréalais a aussi majoré son dividende trimestriel de 10%.

Le bénéfice net a augmenté de 63% à 8,5 M$. Ces gains s’expliquent par la série d’acquisitions faite par la firme montréalaise et la croissance organique. Les revenus de la société ont bondi de 78% à 55,2 M$.

À 0,13$, le bénéfice par action est plus élevé que la moyenne des prévisions des quatre analystes interrogés par Bloomberg à 0,09$.

«La forte augmentation de nos produits d'exploitation et de nos bénéfices témoigne non seulement de la pertinence de notre stratégie d'expansion, mais aussi de la qualité, du talent et de la passion de notre exceptionnelle équipe de professionnels, commente Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction. Ceux-ci symbolisent pleinement l'engagement de Fiera Capital de fournir des services de gestion de placement de haut niveau. »

La marge avant intérêts, impôts et amortissement s’est légèrement améliorée par rapport à la même période l’an dernier passant de 41,1% à 41,5%. Au précédent trimestre, la marge était de 34,4%.

Le conseil d’administration de la société a voté la bonification du dividende de 10%. Le dividende trimestriel atteint ainsi 0,11$ par action.

L’actif sous gestion a augmenté de 15% en trois mois et de 33% en un an pour s’établir à 77,5 G$.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour il y a 2 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Lion Électrique supprime 120 emplois dans le cadre d’une restructuration

Selon Lion, les suppressions annoncées jeudi ne devraient pas affecter la capacité de production.