Fiera achète un gestionnaire d'obligations

Publié le 11/02/2015 à 09:30

Fiera achète un gestionnaire d'obligations

Publié le 11/02/2015 à 09:30

Par lesaffaires.com

Deux jours après que le dirigeant de Fiera Capital ait rappelé que la croissance passe par les États-Unis, le gestionnaire de portefeuille montréalais achète un gestionnaire obligataire au sud de la frontière. Cette transaction de 33,5 M$US fait passé son actif sous gestion à 96 G$.

Fiera Capital achète ainsi Samson, une société new-yorkaise de gestion de placement à revenus fixes, pour un montant de 33,5 M$US. L’actif sous gestion de la firme est de 7,6 G$US. L’actif sous gestion de Fiera passe ainsi à 96 G$ (en dollar canadien, cette fois).

« Cette acquisition nous permet de créer un véritable gestionnaire d'actifs mondiaux aux États Unis. En nous adjoignant une équipe reconnue pour “son leadership” et ses compétences en placement, nous renforçons notre présence dans ce marché sophistiqué et dynamique », a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction, dans un communiqué.

« Nos activités dans le secteur institutionnel sont en forte progression aux États-Unis, et cette transaction nous permettra de bonifier notre offre dédiée à notre segment de clients à valeur nette élevée, ajoute-t-il. Nous serons également en mesure d'établir des bases solides pour la mise en œuvre de nos stratégies de placement exclusives. »

Lundi, M. Desjardins a rappelé lors d’une conférence au Cercle canadien de Montréal que l’avenir de sa firme passe par ses projets d’expansion aux États-Unis. Il y mentionnait que la hausse des frais d’exploitation et la concurrence des grandes institutions financières canadiennes incitaient Fiera à aller chercher d’autres avenues de croissance au sud de la frontière.

Fiera vise l’atteint d’un actif sous gestion de 150 G$, une taille critique pour attirer davantage l’attention de la clientèle.

 

 

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.