Charles Guay confirmé à la tête de la Standard Life

Publié le 16/12/2011 à 17:03, mis à jour le 19/12/2011 à 08:57

Charles Guay confirmé à la tête de la Standard Life

Publié le 16/12/2011 à 17:03, mis à jour le 19/12/2011 à 08:57

Standard Life a confirmé lundi la nomination de Charles Guay au poste de président et chef de la direction de l'entreprise au Canada. 

M. Guay remplace Joseph Iannicelli à la direction de l’assureur, tel que l'avait appris Finance et Investissement vendredi. M. Guay occupait le poste de vice-président de la gestion de patrimoine de Placements Banque Nationale.

Le président sortant de Standard Life, Joseph Iannicelli, a annoncé son départ en mai dernier, mettant un terme à une carrière de 19 ans au sein de l'entreprise.

Arrivé à Placements Banque Nationale en 2001, Charles Guay a depuis gravi les échelons du groupe financier en tant que responsable de l'ensemble des activités liées au développement, à la conception et à la distribution des fonds communs de la Nationale.

Du haut de ses 29 ans, Charles Guay se démarquait dans l'industrie, à son arrivée à la Nationale en 2001. « C'est sûr qu'à mon arrivée en poste, avec des responsabilités importantes, j'étais jeune et il y avait certains désavantages à ça, nous confiait-il en août dernier. Maintenant, que ce soit à cause de mes cheveux blancs, de l'expérience que j'ai acquise ou de la réalité opérationnelle, je ne pense plus que mon âge soit un enjeu. »

Il est notamment derrière les portefeuilles Méritage, des fonds de fonds qui sont gérés à l'externe. Le produit, dont près de 90 % des portefeuilles sont de 1er ou au 2e quartile, a positionné la Nationale comme un important manufacturier auprès des conseillers. Les portefeuilles Méritage sont devenus milliardaires après quatre ans d'existence.

Le Compte SurIntérêt Altamira, maintenant offert partout au Canada, est une autre des initiatives lancées sous le règne de celui qui était, jusqu'à aujourd'hui, premier vice-président Stratégies, Marketing et Solutions d'investissement à la Gestion de patrimoine.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 41 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.