BMO dépasse les attentes

Publié le 25/02/2014 à 08:07

BMO dépasse les attentes

Publié le 25/02/2014 à 08:07

Par lesaffaires.com

La Banque de Montréal (BMO) a réussi à contrecarrer le ralentissement du marché du crédit au premier trimestre. La quatrième banque du pays a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes des analystes.

Excluant certains items, le bénéfice par action s’établit à 1,61$ par action au trimestre terminé fin janvier. C’est mieux que la prévision de 1,52$ des analystes.

La division commerciale et de détail résiste aux difficultés du marché canadien. Le bénéfice progresse de 8% par rapport à la même période l’an dernier. La croissance des prêts bondit de 10%. Les revenus sont en hausse de 9%.

La division américaine reprend du mieux avec un bénéfice de 166 M$. Celui-ci était de 102 M$ au précédent trimestre. Les activités américaines ont suscité beaucoup de questions chez les investisseurs.

Lorsqu’elle a acheté la banque du Midwest Marshall & Ilsley en 2011, la banque pariait sur un redressement de l’économie. La reprise des activités est plus longue qu’anticipée.

La division gestion de patrimoine affiche un bénéfice de 175 M$, un gain de 8% par rapport à la même période l’an dernier.

BMO Marchés des capitaux a vu son bénéfice reculer de 7% à 277 M$. La hausse des revenus provenant des activités américaines a été contrebalancée par une augmentation des charges et de l’impôt.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 14 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.