Blackmont Capital devient australienne

Publié le 26/10/2009 à 13:17

Blackmont Capital devient australienne

Publié le 26/10/2009 à 13:17

Par La Presse Canadienne

La torontoise CI Financial a accepté de vendre sa filiale Blackmont Capital à l'australienne Macquarie Group, pour 93,3 millions $ CAN en espèces.

Blackmont Capital est un des géants du courtage de valeurs et de la gestion de patrimoine au Canada, avec des bureaux de détail dans 13 endroits et environ 450 employés dont 130 conseillers en placement.

Blackmont exploite également une division spécialisée dans les marchés des capitaux qui emploie 60 personnes offrant des services aux clients institutionnels et aux entreprises. Cette division ne fait pas partie de la transaction et demeurera au sein de CI Financial.

Une fois la transaction complétée, Blackmont sera intégrée au groupe des services bancaires et financiers du groupe Macquarie et sera rebaptisée Macquarie Private Wealth.

L'acquisition améliorera la position de Macquarie au Canada dans le créneau du détail. L'entreprise de Sydney, en Australie, aura au total près de 1000 employés au Canada une fois la transaction complétée.

L'entreprise continuera d'être dirigée par le chef de la direction actuel de Blackmont, Bruce Kagan, alors qu'un administrateur de Macquarie, Earl Evans, sera transféré au Canada pour occuper la fonction de président.

La transaction, qui est conditionnelle à l'obtention des approbations réglementaires, devrait être complétée le 31 décembre.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.