Neptune Technologies a commencé à reconstruire son usine de Sherbrooke

Publié le 28/05/2013 à 15:19

Neptune Technologies a commencé à reconstruire son usine de Sherbrooke

Publié le 28/05/2013 à 15:19

Par La Presse Canadienne

Neptune Technologies & Bioressources a annoncé mardi qu'elle avait commencé à reconstruire son usine de Sherbrooke, où une explosion a fait trois morts et 18 blessés en novembre.

Le fabricant de suppléments diététiques a précisé que les nouvelles installations pourraient produire plus de 150 000 kilogrammes d'huile de krill par année. La reconstruction sera essentiellement financée par les indemnités d'assurance, incluant un montant de 6,7 millions $ déjà versé.

L'entreprise a également décidé de reprendre les travaux sur un projet d'expansion adjacent qui étaient en cours au moment de la déflagration. Des changements dans les plans et l'achat d'équipement ont fait passer le coût du projet de 21 à 30 millions $.

Neptune a indiqué que la reconstruction serait terminée d'ici la fin de son exercice financier actuel, qui s'achèvera en février, et qu'elle avait embauché un nouveau directeur d'usine.

La semaine dernière, la compagnie avait publié ses résultats financiers pour l'exercice 2012 et fait état d'une perte de 12,8 millions $ en dépit d'une hausse de 35 pour cent des revenus, qui se sont établis à 25,2 millions $.

Entreprise de biotechnologie, Neptune se spécialise dans le développement et la commercialisation d'acides gras polyinsaturés oméga-3 d'origine marine. Elle possède un procédé breveté pour extraire l'huile du krill antarctique, qui est ensuite vendue sous forme de suppléments diététiques en capsule principalement à des distributeurs américains, européens et asiatiques.

 

 

À la une

Bourse: Wall Street ouvre dispersée pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 28 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Il y a 50 minutes | La Presse Canadienne

Chaque année, 208 millions d’échantillons sont traités dans les laboratoires du réseau de la santé au Québec.