Le PDG de Valeant ne donne pas de date de retour

Publié le 25/01/2016 à 11:44

Le PDG de Valeant ne donne pas de date de retour

Publié le 25/01/2016 à 11:44

Par AFP

(Photo: LesAffaires.com)

Michael Pearson, le PDG de Valeant victime à la fin décembre d'une «grave pneumonie» qui l'a forcé à prendre un congé maladie, ignore quand il pourra reprendre ses fonctions, a-t-il indiqué lundi dans un message adressé aux salariés du groupe pharmaceutique canadien.

«Comme vous le savez, j'ai dû être hospitalisé à la fin décembre pour traiter une grave pneumonie, mais mon séjour à l'hôpital s'est prolongé du fait de complications inattendues. Je suis heureux de vous dire que je suis en voie de rétablissement et que, bien que la date de mon retour au travail reste incertaine, j'espère le faire dès que j'en serai capable», a écrit M. Pearson. 

Il a tenu à remercier l'ensemble des employés de leur soutien ces dernières semaines et notamment son ex-directeur financier, Howard Schiller, promu en début d'année au poste de PDG par intérim.

Michael Pearson, 56 ans, est l'artisan de l'ascension rapide de Valeant, passé en moins de dix ans d'un petit groupe pharmaceutique à un géant mondial du secteur grâce à une stratégie fondée essentiellement sur les acquisitions. Mais le groupe a été victime récemment d'accusations de manipulation de ses comptes et a du couper ses liens avec le distributeur américain Philidor qui assurait la distribution par la poste des médicaments de Valeant.

L'action Valeant prenait près de 3,4% à la Bourse de Toronto après cette annonce, à 129,69 dollars canadiens, dans un marché baissier.

À la une

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

Il y a 19 minutes | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 3 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.