La Bourse de Toronto radie l'action de Biosyntech

Publié le 19/05/2010 à 10:35

La Bourse de Toronto radie l'action de Biosyntech

Publié le 19/05/2010 à 10:35

La Bourse de Toronto a pris la décision de radier les actions ordinaires de Biosyntech, de Laval, laquelle s'est placée sous la protection de la Loi sur la faillite la semaine dernière.

Les actions de sa cote seront radiées à la clôture des marchés le 17 juin 2010, en raison du défaut l'entreprise de se conformer aux exigences de maintien de l'inscription à la cote de la Bourse de Toronto.

PLUS: Biosyntech se place sous la protection de la loi sur la faillite

Suivant l'annonce par Biosyntech, le 12 mai dernier, la négociation des actions ordinaires de Biosyntech avait été suspendue, et le demeurera  jusqu'à la radiation de la cote, le 17 juin.

La meilleure solution

Fondée en 1995, et inscrite à la Bourse de Toronto depuis 2004, BioSyntech se spécialise dans le développement, la fabrication et la commercialisation de thermogels biothérapeutiques innovateurs, destinés à la médecine régénérative (réparation tissulaire) et à l'administration de produits thérapeutiques

BioSyntech «a pris cette décision après des consultations approfondies avec ses conseillers et un examen poussé de toutes les autres solutions possibles envisagées dans le cadre de l'examen de ses options stratégiques», disait alors le communiqué de l'entreprise. Il s'agit, prétend la direction, de "la meilleure solution» pour protéger les intérêts de l'entreprise, ses employés, ses partenaires et ses créanciers.

Un CA dirigé par ex-vp de la SGF

PricewaterhouseCoopers agit à titre de syndic dans le cadre du processus de restructuration. L'entreprise a prévenu qu'elle entendait  se prévaloir des dispositions de la loi et déposer un avis d'intention de soumettre une proposition à ses créanciers au cours des prochains jours ou semaines.

Cette décision a été accompagnée d'un geste d'éclat: celui de la démission en bloc de tous les membres du conseil d'administration de BioSyntech. Le conseil était présidé par André Archibald, ex-vice-président principal, Sciences de la vie pour la Société générale de financement du Québec (SGF), société d’investissement appartenant à l’État.

Le 25 mars dernier, BioSyntech annonçait avoir obtenu un prêt d'investissement Québec d'un M$ en vue de financer les crédits d’impôt remboursables de BioSyntech pour 2009. L'entreprise avait obenu un taux préférentiel de 4 % par année.

 

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.