Legault à Boston: développement hydroélectrique à l'agenda

Publié le 15/11/2018 à 08:36

Legault à Boston: développement hydroélectrique à l'agenda

Publié le 15/11/2018 à 08:36

Par La Presse Canadienne

L'ouverture du Québec à faire des affaires ainsi que l'hydroélectricité québécoise seront au coeur des discussions qu'aura le premier ministre François Legault au deuxième et dernier jour de sa courte mission économique à Boston, au Massachusetts.

M. Legault débutera sa journée en prenant part à une table ronde avec des représentants d'entreprises québécoises. Il prononcera en mi-journée une allocution devant le New England Council - une association commerciale.

Mais la question énergétique risque d'occuper une bonne partie des discussions, alors que le premier ministre rencontrera le gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker, en avant-midi, ainsi que le coprésident du Comité sur l'énergie du Massachusetts, Thomas Golden, plus tard dans la journée.

M. Legault n'a jamais caché ses ambitions visant à accroître les exportations d'électricité du Québec vers les autres provinces canadiennes ainsi que vers les États-Unis.

C'est au Massachusetts qu'Hydro-Québec a réalisé un grand coup, l'an dernier, en décrochant un contrat d'approvisionnement pour 20 ans dans le cadre d'une entente dont les revenus sont estimés à 10 milliards $.

La tâche s'est avérée plus compliquée que prévu pour Hydro-Québec, qui misait sur le projet Northern Pass, pour exporter son hydroélectricité. Cette ligne de transport a été bloquée par le New Hampshire, qui refuse d'octroyer une autorisation essentielle.

La société d'État s'est depuis tournée vers une autre option, qui souhaite emprunter le Maine pour acheminer l'énergie.

À la une

Bombardier encaisse une baisse de ses profits et de ses revenus au 1T

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant d’avions de Montréal a indiqué jeudi avoir réalisé un bénéfice de 110 millions de dollars américains.

Nouveau logo pour Bombardier

24/04/2024 | Les Affaires

Le nouveau logo de Bombardier «présente la silhouette d’un avion qui franchit le mur du son».

C'est quoi, au juste, une «job de m...»?

MAUDITE JOB! «Mon quotidien de caissier est carrément horrible. C'est moi, ou j'ai bel et bien une «job de m...»?