Feu vert au contrat d'approvisionnement du Vermont par Hydro Québec

Publié le 18/04/2011 à 18:49

Feu vert au contrat d'approvisionnement du Vermont par Hydro Québec

Publié le 18/04/2011 à 18:49

Par La Presse Canadienne

Le gouverneur du Vermont, Peter Shumlin, et les responsables des deux plus importants distributeurs d'électricité de l'État ont applaudi lundi la décision rendue par le Vermont Public Service Board, qui a approuvé le contrat d'approvisionnement d'électricité de 26 ans conclu l'an dernier avec Hydro-Québec.

En mars 2010, les sociétés Central Vermont Public Service et la Green Mountain Power avaient signé avec Hydro-Québec une entente de principe relativement à ce contrat.

En vertu des dispositions de l'entente, le Vermont achètera à Hydro-Québec jusqu'à 225 mégawatts d'électricité à compter de novembre 2012, et ce, jusqu'en 2038. C'est la quantité d'électricité que la société d'État québécoise fournit déjà au Vermont en vertu d'un contrat signé en 1987 et qui expirera en mars 2012.

L'accord ne prévoit pas un prix fixe du kilowattheure, mais plutôt un prix qui variera en fonction des cours de l'électricité sur les marchés et de l'inflation. On évalue que le prix de départ sera de six cents le kilowattheure, soit pratiquement le même prix que le Vermont paie actuellement à Hydro-Québec.

Les élus du Vermont avaient ouvert la voie à l'accord en attribuant dans une loi, l'an dernier, la désignation d'énergie renouvelable à l'électricité produite par Hydro-Québec.

 

 

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.