Énergie Est: Québec annule un contrat donné sans appel d'offres

Publié le 21/04/2016 à 11:05

Énergie Est: Québec annule un contrat donné sans appel d'offres

Publié le 21/04/2016 à 11:05

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Le gouvernement du Québec va résilier le contrat d'évaluation des retombées économiques de l'oléoduc Énergie-Est accordé cette semaine sans appel d'offres à une firme de consultants, a appris La Presse Canadienne.

Ce seront les fonctionnaires du ministère des Finances qui seront chargés d'effectuer cette tâche, a indiqué jeudi une source gouvernementale .

Il est prévu que les coûts de l'annulation du contrat à Aviseo Conseil soient minimes puisque le contrat ne prévoit qu'un remboursement des frais engagés alors que le mandat venait tout juste d'être confié. 

Cette semaine, le Parti québécois avait fait des liens entre le Parti libéral du Québec, le directeur de cabinet du ministre des Finances, Carlos Leitao, et le cabinet de consultants.

L'opposition péquiste avait réclamé que le contrat, d'une valeur de près de 95 000$, soit donné dans le cadre d'un appel d'offres en bonne et due forme et non de gré à gré comme M. Leitao l'avait annoncé lundi.

Selon cette source qui a requis l'anonymat, le PQ a «injustement» fait un lien partisan, puisqu'un des associés d'Aviseo pointés du doigt, Jean-Pierre Lessard, a été économiste pour le Bloc québécois.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.