Alcoa consolide sa division de l'aluminium

Publié le 02/03/2017 à 16:30

Alcoa consolide sa division de l'aluminium

Publié le 02/03/2017 à 16:30

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123rf.com)

Le géant sidérurgiste Alcoa (NY., AA) procède à un regroupement de ses activités de sa division qui se concentre sur la production d'aluminium dans le cadre d'une restructuration qui se traduira entre autres par le départ du président d'Alcoa Canada, Martin Brière.

La multinationale new-yorkaise a annoncé jeudi que ses trois principaux secteurs seraient l'aluminium, l'alumine ainsi que la bauxite.

Ainsi, les activités de fonte, de moulage et de laminage d'aluminium, tout comme les actifs énergétiques, feront désormais partie de la division d'aluminium, qui sera dirigée par Tim Reyes.

Depuis 2015, celui-ci était président des produits moulés d'Alcoa, une division responsable de la production de différents types d'aluminium. 

Arrivé chez Alcoa en 2007, M. Brière était président d'Alcoa Groupe Produits primaires pour le Canada et l'Afrique depuis 2014. Les raisons entourant son départ n'ont pas été précisées.

Au Québec, la société exploite trois alumineries, soit celles de Bécancour, Deschambault et Baie-Comeau. L'an dernier, Alcoa avait effectué une sortie afin de réclamer des tarifs hydroélectriques moins élevés pour son usine de Deschambault, située dans le Centre-du-Québec. 

Alcoa s'est scindée en deux entreprises distinctes en 2016 - une qui se concentre sur la production d'aluminium et une autre sur les produits fabriqués pour les industries automobile et aéronautique.

Détenteur d'un diplôme en génie chimique de l'Université McGill, M. Brière avait entamé sa carrière chez Alcoa à titre de directeur de l'ingénierie et de l'entretien à l'aluminerie de Bécancour.

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 4 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»