Tarifs d'électricité: Aluminerie Alouette espère que le PLQ écoutera

Publié le 11/04/2014 à 12:23

Tarifs d'électricité: Aluminerie Alouette espère que le PLQ écoutera

Publié le 11/04/2014 à 12:23

Par La Presse Canadienne

Le ton des négociations entre les alumineries et le gouvernement du Québec en ce qui a trait aux tarifs d'électricité ne devrait pas changer avec l'arrivée du Parti libéral du Québec (PLQ) au pouvoir, selon le président et chef de la direction d'Aluminerie Alouette, André Martel.

Les discussions visant à renouveler les contrats de partage de risque - qui fixent les tarifs d'électricité - ont progressé de façon «significative», selon M. Martel, qui s'attend à la même attitude de la part des libéraux.

À l'instar d'Alcoa, Aluminerie Alouette, dont le contrat d'approvisionnement d'électricité vient à échéance en 2016, souhaite une entente plus avantageuse, ce qui lui permettra entre autres de poursuivre le développement de ses installations situées à Sept-Îles, sur la Côte-Nord.

En marge d'un événement de l'Association de l'aluminium du Canada (ACC), vendredi, M. Martel a affirmé que son entreprise avait supporté 1050 emplois au Québec depuis 2006 et que la conclusion d'une nouvelle entente pourrait se traduire par la création de nouveaux emplois.

Le dirigeant de l'Aluminerie Alouette s'est bien gardé de dire quel tarif il visait, affirmant qu'il devait être «concurrentiel».

En février dernier, Alcoa, qui avait menacé de fermer ses trois alumineries québécoises si Hydro-Québec refusait de revoir ses tarifs à la baisse, s'était entendu avec le gouvernement dirigé à l'époque par le Parti québécois.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?