Métaux Russel a augmenté son dividende

Publié le 17/02/2011 à 18:42

Métaux Russel a augmenté son dividende

Publié le 17/02/2011 à 18:42

Par La Presse Canadienne

Métaux Russel a augmenté son dividende de 10 pour cent, jeudi, après avoir fait état d'un bénéfice net de 17,9 millions $, ou 29 cents par action, pour son quatrième trimestre, un résultat en hausse par rapport à la perte nette de 25,2 millions $, ou 42 cents par action, subie lors de la même période il y a un an.

Les revenus du distributeur de produits en métal ont totalisé 561,5 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 31 décembre, contre 432,7 millions $ lors du trimestre équivalent en 2009.

La compagnie de Mississauga, en banlieue de Toronto, a indiqué qu'elle verserait un dividende trimestriel de 27,5 cents par action, en hausse par rapport au précédent de 25 cents par action, payable le 15 mars aux actionnaires inscrits le 28 février.

"Le segment des produits tubulaires pour le secteur de l'énergie a particulièrement obtenu d'excellents résultats puisque le nombre de forages et les améliorations de la technologie de forage horizontal ont entraîné une augmentation des activités dans le secteur de l'énergie", a observé le président et chef de la direction de Métaux Russel, Brian Hedges, par voie de communiqué.

"L'augmentation du prix des plaques d'acier commence à avoir une incidence sur les prix des autres produits d'acier et, en faisant preuve d'un optimisme prudent, nous pouvons déclarer que les résultats devraient continuer de s'améliorer au cours de la première moitié de l'année 2011 dans les trois segments de nos activités", a-t-il ajouté.

Sur l'ensemble de 2010, Métaux Russel a enregistré un bénéfice net de 59,7 millions $, ou 1,16 $ par action, alors que son exercice précédent s'était terminé par une perte nette de 92 millions $, ou 1,54 $ par action.

Les revenus de l'entreprise se sont élevés à 2,17 milliards $ lors de son plus récent exercice, contre 1,97 milliard $ en 2009.

Les actions de Métaux Russel ont terminé la séance de jeudi à 24,98 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 17 cents par rapport à leur cours de clôture de la veille.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

Il y a 18 minutes | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

Il y a 8 minutes | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 28 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.