Goldcorp : le bénéfice bondit grâce à la vente d'un gisement d'argent

La Presse Canadienne . les affaires.com . 29-07-2010 (modifié le 29-07-2010 à 08:21)

Tags : Goldcorp, Mines, Or, Vancouver

EN SAVOIR PLUS

SYMBOLE DERNIER VARIATION
G-T 45.92 -0.64$

Sur le même sujet

NOS DOSSIERS

chapeau

Photo : Bloomberg

La société minière Goldcorp a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 826,7 M$US, grâce à la vente de son gisement d'argent Escobal, au Guatemala.


Le producteur d'or de Vancouver, dont les résultats sont comptabilisés en dollars américains, a indiqué avoir réalisé un bénéfice net par action de 1,11 $US lors de la période de trois mois terminée le 30 juin. Au deuxième trimestre de l'an dernier, il avait encaissé une perte nette de 232,4 M$US soit 32 cents US par action.


Les revenus se sont élevés à 844,3 millions $ US, contre 628,6 millions $ US.


Ces résultats tiennent compte du gain de 426 M$US ayant découlé de la vente d'actifs et de celui de 192 M$US relatif aux opérations sur devises. Les résultats du deuxième trimestre de l'an dernier comportaient une charge de 326,3 M$ liée aux opérations de change.


Durant le trimestre, Goldcorp a vendu 598 000 onces d'or à un prix moyen de 1,208 $ US l'once, contre 564 800 onces au prix moyen de 927 $ l'unité, il y a un an.


Les actions de Goldcorp, dont les résultats ont été rendus publics une fois les marchés fermés, ont clôturé mercredi à 40,45 $, en hausse de 26 cents, à la Bourse de Toronto.


PLUS : Profits de 100,4 M$ US pour Agnico Eagle

Aucun commentaire sur cet article

Suggestion de lecture

Abonnez-vous

image

Votre meilleur allié pour faire grandir votre entreprise, votre carrière et votre portefeuille !

 

Économisez 75 % sur le prix en kiosque !

Abonnez-vous