Viacom: le bénéfice annuel grimpe de 9%

Publié le 15/11/2012 à 08:33

Viacom: le bénéfice annuel grimpe de 9%

Publié le 15/11/2012 à 08:33

Par AFP

Photo:Bloomberg

Le groupe de médias américains Viacom a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice annuel net de 2,35 milliards de dollars, en progression de 9%, malgré une baisse des ventes attribuée à un net recul des revenus dans le cinéma.


Au quatrième trimestre de son exercice décalé clos fin septembre, le groupe new-yorkais a dégagé un bénéfice net part du groupe de 643 millions de dollars, en hausse de 12% sur un an et supérieur aux attentes. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, cela revient en effet à 1,24 dollar, alors que les analystes tablaient sur 1,17 dollar.


Le chiffre d'affaires annuel a déçu, reculant de 7% à 13,88 milliards de dollars, alors que le marché attendait 13,93 milliards, de même que celui du trimestre qui a chuté de 17% à 3,36 milliards, quand les analystes tablaient en moyenne sur 3,4 milliards.


Le groupe a expliqué la hausse de son bénéfice par une forte baisse des dépenses, et noté que ses résultats décevants dans les films avaient été partiellement compensés par une hausse des revenus des chaînes de télévision.


« Viacom reste fixée sur ses objectifs d'investissement dans un contenu de grande qualité, l'excellence opérationnelle et un retour toujours plus élevé pour les actionnaires », a affirmé le directeur général Philippe Dauman, cité dans un communiqué.


Le groupe est engagé dans un programme de rachat d'actions de 10 milliards de dollars. Au 14 novembre, il lui restait à racheter pour 4,4 milliards de dollars de ses actions.


M. Dauman a souligné que les studios de cinéma Paramount avaient pas moins de huit films à présenter au cours du trimestre en cours, le premier de son exercice 2013, notamment un dessin animé (Rise of the Guardian) et le film « Flight », avec Denzel Washington, tout juste sorti sur les écrans américains.

Sur le même sujet

Tembec: des résultats plus faibles que prévus

30/07/2015 | Julien Abadie

Des baisses de prix inattendues pour certains produits et un $ CA plus fort ont eu un impact négatif sur l'entreprise.

Domtar: un recul du bénéfice net de plusieurs millions $

30/07/2015 |

La compagnie papetière précise qu'elle a enregistré un bénéfice avant éléments de 39 millions $ US au 2e trimestre.

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Économie: la récession technique se confirme au Canada

Mis à jour il y a 41 minutes

À moins que juin affiche un rebond important, l'économie canadienne serait en récession sur une base technique.

Pas besoin d'être riche pour beaucoup voyager

Ils voyagent tout le temps, mais ils ne roulent pas sur l'or. Comment font-ils? Conseils pour voyager pas cher.

À surveiller: Bombardier, Québecor et Uni-Sélect

Que faire avec les titres de Bombardier, Québecor et Uni-Sélect? Voici quelques recommandations ...