Time Warner s'allie avec une entreprise chinoise

Publié le 07/06/2013 à 07:10

Time Warner s'allie avec une entreprise chinoise

Publié le 07/06/2013 à 07:10

Par AFP

Photo: Bloomberg

Time Warner et le fonds d'investissement chinois China Media Capital (CMC) ont annoncé avoir scellé un partenariat d'investissement stratégique pour profiter du développement du secteur des médias en Chine, selon un communiqué reçu vendredi.

Cette alliance réunit le géant du contenu vidéo, propriétaire notamment de Warner Bros ou HBO, et le premier fonds d'investissement chinois dédié aux médias et au divertissement.

« L'objectif de ce partenariat consiste à profiter de la croissance rapide du secteur des médias en Chine, à l'heure où les appareils numériques se répandent et où la demande chinoise de contenus de haute qualité sur plusieurs plateformes augmente », précise le communiqué.

« Ce partenariat avec CMC et Ruigang Li (président du fonds, NDLR) sera pour nous une occasion exceptionnelle de pénétrer l'un des marchés des médias et du divertissement les plus vastes et affichant la croissance la plus rapide au monde », a déclaré Jeff Bewkes, président et directeur général de Time Warner.

Ruigang Li, président de CMC, a expliqué de son côté que cette alliance devait permettre aux deux parties de « chercher ensemble de nouveaux moyens de créer du contenu de choix pour la nouvelle génération de consommateurs à l'ère de l'internet et des services mobiles, qui contribueront davantage au développement d'une industrie dynamique en Chine ».

Le portefeuille de placements de CMC comprend notamment des participations dans la co-entreprise formée par Oriental DreamWorks et DreamWorks Animation, dans Star China (anciennement News Corporation), ainsi que la collection de films Fortune Star, la plus importante d'Asie.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?