Target diffusera ses premières publicités pendant La Voix

Publié le 21/02/2013 à 15:49, mis à jour le 22/02/2013 à 16:13

Target diffusera ses premières publicités pendant La Voix

Publié le 21/02/2013 à 15:49, mis à jour le 22/02/2013 à 16:13

Par Marie-Eve Fournier

Photo: Target

La notoriété du géant américain Target au Québec montra assurément d’un ou deux crans  dimanche soir. Le détaillant a décidé de profiter de l’immense popularité de l’émission La Voix, à TVA, pour diffuser ses premières publicités en français. Chaque rendez-vous dominical est regardé par plus de 2,5 millions de téléspectateurs.

Target diffusera sa réclame de 60 secondes à deux reprises. Selon nos sources, le prix d’un espace publicitaire de 30 secondes dans cette émission pourrait atteindre 45 000$, voire 50 000$. Et la diffusion d'un 60 secondes coûte plus cher que deux 30 secondes. On peut donc présumer que Target déboursera près de 200 000$ pour diffuser ses messages. On est bien loin des 3,5 M$ exigés pour un 30 secondes pendant le Super Bowl, mais pour le Québec, il s'agit de montants rarement vus.

PLUS  - Vidéo : Target présente sa marque et ses magasins aux Québécois

Les téléphiles qui passeront plutôt la soirée à regarder la 85e cérémonie des Oscars, à CTV, n’échapperont pas au marketing du détaillant, puisque la version anglaise de la publicité y sera présentée.

Les deux messages contiennent exactement les mêmes images, soit celles d’une jeune femme qui traverse le Canada à moto avec son chien, la mascotte de Target, Bullseye. On y voit la mer, la forêt, des enfants qui se lancent des balles de neige, des Montréalais qui déménagent, un bout des Rocheuses. Mais la trame sonore diffère.

En français, Target a eu recours aux services du duo Alfa Rococo qui lui a composé une chanson originale. Le groupe de Justine Laberge et David Bussières a été choisi parce que ses chansons sont pleines « de joie, d’énergie et de dynamisme », a expliqué à lesaffaires.com Livia Zufferli, directrice du marketing de Target au Canada. La version intégrale de leur chanson Viendras-tu avec moi, dont le thème est l’amitié, pourra être téléchargée gratuitement sur le site de Target.

En anglais, le détaillant a plutôt utilisé « une version moderne » de la chanson thème de l’émission américaine pour enfants Mister Rogers' Neighborhood. Target refuse de dévoiler son budget publicitaire pour cette campagne et pour l’année 2013, celle de son arrivée au Canada.

Ce n’est pas un hasard si Target a choisi de faire son entrée à la télévision canadienne ce dimanche. La diffusion simultanée de publicités dans deux émissions très populaires (La Voix et les Oscars) permettra à Target de rejoindre un bon pourcentage de la population du pays d’un seul coup. De plus, si les magasins du Québec n’ouvriront que dans six mois, ceux de la région de Toronto se préparent à accueillir leurs premiers clients très bientôt, en mars.

En Ontario, la diffusion de messages publicitaires se poursuivra donc dans les prochaines semaines. Chez nous, on aura plutôt droit à un silence radio jusqu’à l’automne. Les publicités reviendront en ondes quelque temps avant l’ouverture des premières succursales dans la région de Montréal.

Target a aussi créé une autre vidéo en français qu’elle mettra en ligne sur son site et sur YouTube dans laquelle on présente l’enseigne aux Québécois. On y dit que les magasins sont bien éclairés, que les allées sont accueillantes et qu’on peut y trouver des aubaines qui ont du style. Enfin, on promet que « jamais en file vous n’attendrez ».

À suivre dans cette section

À la une

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.