T-Mobile ne vendra plus de BlackBerry aux États-Unis

Publié le 02/04/2014 à 05:39

T-Mobile ne vendra plus de BlackBerry aux États-Unis

Publié le 02/04/2014 à 05:39

Par AFP

BlackBerry ne va pas renouveler l'accord permettant à l'opérateur T-Mobile USA de vendre des téléphones portables de la marque aux États-Unis, a annoncé mardi le fabricant de télophonne intelligents, dont les ventes sont en chute libre.

À compter du 25 avril, date d'expiration de la licence, la filiale du groupe allemand Deutsche Telekom ne proposera donc plus de BlackBerry sur son réseau américain.

« Actuellement, nos stratégies ne sont pas complémentaires et nous devons agir au mieux pour les intérêts des utilisateurs de nos appareils. Nous espérons pouvoir de nouveau travailler avec T-Mobile lorsque nos stratégies commerciales seront de nouveau en phase », a expliqué John Chen, PDG de BlackBlerry, dans un communiqué.

Le groupe précise cependant que la fin du contrat n'aura aucune conséquence pour les utilisateurs actuels de BlackBerry sur le réseau T-Mobile.

Le fabricant canadien, ancienne référence dans le secteur des téléphones multifonctions, a vu ses ventes s'effondrer au cours de l'exercice clos le 2 mars, qui s'est traduit par des pertes record de 5,9 milliards de dollars.

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Les nouvelles du marché du vendredi 19 avril

Mis à jour il y a 6 minutes | Refinitiv

Téhéran minimise les attaques israéliennes et n’annonce pas d’autres représailles.