Super Bowl, ça se passe aussi sur votre mobile

Publié le 03/02/2012 à 17:10

Super Bowl, ça se passe aussi sur votre mobile

Publié le 03/02/2012 à 17:10

Par Stéphane Rolland

Avec les médias sociaux, l’écoute du Super Bowl deviendra beaucoup plus interactive, certains troqueront les cris de la «gang» sur le divan pour l’échange avec un bassin plus étendu de connaissances virtuelles.

Que ce soit pour regarder les exploits d’athlètes professionnels ou pour commenter les tribulations des protagonistes de leur feuilleton préféré, les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux à marier interaction virtuelle et plaisir télévisuel.

Selon l’agence de presse Bloomberg, 144 millions d’Américains ont un téléphone intelligent ou une tablette. Parmi eux, 40% utilise cet appareil quotidiennement lorsqu’il regarde la télévision.

Un sondage cité par l’agence de presse américaine indique que 60% des utilisateurs de téléphonie mobile pensent regarder ou utiliser leur appareil durant le Super Bowl.

Les sociétés médiatiques ont l’intention d’être visibles durant cet évènement sportif qui s’apparente à une fête non officielle aux États-Unis. YouTube poursuivra son AdBlitz, qui permettra aux internautes de visionner les publicités du Super Bowl après qu’elle ait été diffusée à la télévision nationale.

Le quotidien USA Today et le média social Facebook ont créé une application mobile pour permettre aux spectateurs de voter pour leur publicité favorite.

Selon Google, près de 300 millions de personnes ont regardé les annonces du Super Bowl en ligne.

Des annonceurs comme Coca-Cola et Volkswagen ont décidé d’adopter une stratégie média social pour permettre à leur coûteuse publicité télévisuelle de connaître plus d’impact que leur 30 secondes de gloire.

Par exemple, Coca-Cola a mis un site en ligne où l’on pourra voir sa mascotte l’ours polaire regarder les autres publicités diffusées durant le Super Bowl et réagir à leur contenu.

 

À la une

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Il y a 7 minutes | La Presse Canadienne

Chaque année, 208 millions d’échantillons sont traités dans les laboratoires du réseau de la santé au Québec.

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.