Hydro-Québec: toujours 8900 clients dans le noir

Publié le 26/12/2013 à 07:48

Hydro-Québec: toujours 8900 clients dans le noir

Publié le 26/12/2013 à 07:48

Par La Presse Canadienne

MISE À JOUR. Le bilan général des clients privés d'électricité continue de fluctuer à travers le Québec, alors qu'il se situait à 8900 à 10h00, jeudi matin.

L'Estrie demeurait le secteur le plus touché, avec 7446 abonnés privés de courant, alors qu'en Montérégie, le nombre de foyers sans électricité est passé à 1448.

Selon le porte-parole d' Hydro-Québec Simon Martel, environ 800 employés seront à pied d'oeuvre, jeudi, pour continuer à rétablir le courant dans les foyers. Il estime qu'entre 80 et 90 pour cent des foyers seront rebranchés d'ici jeudi tard en soirée. Les clients situés dans des secteurs difficiles d'accès pourraient devoir patienter jusqu'à vendredi.

Au plus fort de la panne, l'épisode de verglas a privé de courant 278 000 clients d'Hydro-Québec, essentiellement dans les régions de l'Estrie et de la Montérégie.

Le cocktail météorologique qui s'est abattu sur certaines régions du Québec au cours des derniers jours a fortement abîmé les équipements dans plusieurs secteurs. Le verglas, le grésil et la neige ont provoqué la chute de certaines branches, voire d'arbres entiers plus fragiles.

Hydro-Québec rapporte que des poteaux électriques se sont même brisés dans le secteur de Ayer's Cliff, en Estrie.

Ces nombreuses pannes sont principalement le résultat des précipitations qui ont sévi en fin de semaine dernière dans le sud du Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

En Ontario, le Toronto métropolitain demeure la région la plus touchée. Près de 15 000 abonnés d'Hydro One n'ont pas encore d'électricité. Quelques milliers d'autres n'en ont pas ailleurs en province.

Au Nouveau-Brunswick, ce sont environ 19 000 résidences et places d'affaires qui sont sans électricité.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.