Publicité trop sexy de Virgin Mobile

Publié le 08/01/2010 à 06:59

Publicité trop sexy de Virgin Mobile

Publié le 08/01/2010 à 06:59

Par La Presse Canadienne

L'image choque à Calgary et Mississauga. Photo : DR.

Deux villes canadiennes, en Ontario et en Alberta, ont interdit deux affiches publicitaires du fournisseur de services de téléphonie cellulaire Virgin Mobile montrant, entre autres, un homme en train d'embrasser un autre homme tout en lui saisissant une cuisse et une fesse des mains, avec le slogan à connotation suggestive "Hook Up Fearlessly" _ qui pourrait être traduit librement par "Entrez en contact sans crainte".

Ces publicités ont récemment été retirées à Mississauga, en banlieue de Toronto, et elles sont en train de l'être par le service de transport de Calgary, à la suite de plaintes de la population des deux villes.

Des responsables de Mississauga et Calgary ont affirmé que ces publicités n'étaient tout simplement pas convenables dans des abribus, où des familles et des enfants pouvaient les voir.

Nathan Rosenberg, porte-parole de Virgin Mobile, a cependant indiqué que l'entreprise ne voyait pas en quoi ces publicités constituaient un problème, et qu'elle estimait au contraire qu'un baiser entre deux personnes devrait être vu comme une bonne chose.

M. Rosenberg a ajouté que le fournisseur de services sans fil n'avait pas l'intention de modifier sa campagne, menée à la grandeur du pays et qui comportera également une affiche montrant deux hommes en train de s'embrasser.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

Il y a 5 minutes | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Il y a 4 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.