Postmedia creuse sa perte avec une baisse des revenus publicitaires

Publié le 09/07/2015 à 17:14

Postmedia creuse sa perte avec une baisse des revenus publicitaires

Publié le 09/07/2015 à 17:14

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Postmedia Network Canada (TSX:PNC.B) a affiché jeudi une plus importante perte pour son troisième trimestre, la plus grande chaîne de journaux au Canada ayant vu les revenus tirés de ses publicités et de sa diffusion accélérer leur diminution.

Le propriétaire du National Post et d'autres quotidiens, notamment la Gazette de Montréal, le Ottawa Citizen et le Calgary Herald, a réalisé une perte de 140,8 millions $, soit 84 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mai.

Il s'agit d'un important recul par rapport à sa perte de 20,6 millions $, ou 51 cents par action, pour la même période un an plus tôt.

Postmedia a mis la main sur les journaux de langue anglaise et propriétés numériques de Sun Media le 13 avril, et les résultats financiers du plus récent trimestre sont les premiers à tenir compte de ces nouveaux actifs, même si ce n'était que pour environ six semaines.

Postmedia a attribué la faiblesse des résultats du troisième trimestre à une charge de 151,2 millions $ liée à des amortissements et à des actifs intangibles, un chiffre qui comprend une charge d'un demi-million de dollars pour tenir compte des pertes d'actifs mis en vente.

Dans l'ensemble, les activités regroupées ont profité de la présence des journaux de Sun. Les revenus publicitaires de tout Postmedia pour l'imprimé ont progressé de 18,5 pour cent à 112,2 millions $, tandis que les revenus de diffusion de l'imprimé ont grimpé de 20,4% à 59 millions $. Les revenus du secteur numérique ont gagné 11,7% à 25,7 millions $.

À la une

Bourse: Wall Street craint une escalade au Moyen-Orient

Mis à jour le 15/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a perdu près de 160 points, plombé par la faiblesse des actions du secteur de l’énergie.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Cogeco Communications et Constellation Brands

15/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Richelieu, Cogeco et Constellation Brands ? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 avril

Mis à jour le 15/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.