Les Affaires sur iPad: un menu audacieux


Édition du 13 Septembre 2014

Les Affaires sur iPad: un menu audacieux


Édition du 13 Septembre 2014

Pour son numéro de lancement officiel sur iPad, Les Affaires a mis une pièce de choix à son menu : Ricardo. On le savait ambitieux. Voilà que le chef entrepreneur rêve maintenant de propulser son entreprise, Ricardo Media, sur les marchés internationaux. En entrevue avec Les Affaires, Ricardo Larrivée et ses associés Brigitte Coutu et Denis Chamberland dévoilent leur plan de match pour conquérir le monde, en commençant par les États-Unis d’ici deux ans. Les défis sont nombreux, notamment celui de la notoriété de l’animateur au sud de la frontière, mais la confiance est à son maximum. « Il faut comprendre que je suis un builder. Je ne peux juste pas m’arrêter là », a déclaré le principal intéressé.

Plus :

Ricardo: Les coulisses de la séance photo

Votre journal Les Affaires maintenant sur iPad !

D’autres entrepreneurs sont au menu de la semaine. Une entrevue avec le restaurateur Carlos Ferreira, qui passe le flambeau à sa fille Sandra. Un reportage lors de la quatrième et dernière étape de la Tournée des entrepreneurs, un succès, à Lac-Mégantic. Un entretien exclusif avec Daniel Gauthier, président du conseil d’administration du Groupe Le Massif, qui explique pourquoi l’ambitieux projet de Charlevoix a besoin d’un second départ.

Nos chroniqueurs aussi sont au rendez-vous. Bernard Mooney explique pourquoi son moral d’investisseur n’est pas ébranlé par l’instabilité géopolitique (un indice : il voit à long terme). Jean-Paul Gagné voit d’un bon oeil les récents investissements de la Caisse de dépôt et placement dans Manuvie et WSP Global. René Vézina déplore la précarité financière des municipalités du Québec. Et Danièle Henkel, qui signe chaque mois dans nos pages, souligne quant à elle la précieuse contribution des employés quinquagénaires à la vitalité des organisations.

Une obsession : vous enrichir

Dans son cahier Investir, Les Affaires vous transporte cette semaine en Floride. Fidèle à sa mission de faire croitre vos affaires et vos actifs, le journal ne prodigue pas un guide de voyage, mais bien des conseils pour tirer profit du marché immobilier et éviter les pièges financiers qui guettent les quelque 800 000 Québécois qui se rendent chaque année en Floride.

Aussi dans le cahier Investir, la confession de son directeur de contenu, Yannick Clérouin, qui avoue avoir une obsession : celle de vous enrichir. Celui qui est aussi chef de publication du site lesaffaires.com explique tous les outils que lui et son équipe offrent à nos lecteurs pour les aider à prendre les meilleures décisions financières possibles.

Trois cahiers spéciaux

Cette semaine, Les Affaires publie aussi pas moins de trois dossiers spéciaux. Le volumineux cahier Réunions et congrès détaille 100 bonnes idées pour des événements réussis, partout au Québec. Le cahier Auto fait le point sur la course aux véhicules moins gourmands. Et dans un cahier fouillé, l’École de technologie supérieure fête ses 40 ans et dévoile ses nombreux projets. Son directeur général, Pierre Dumouchel, met l’accent sur l’innovation et l’entrepreneuriat. Quant à Damien Silès, directeur général du Quartier de l’innovation, dont l’ÉTS est la pièce maitresse, il veut «  diriger le QI avec folie et audace ».

Voilà qui nous ramène à l’énergie d’un certain Ricardo…

Julie Cailliau,

Directrice du contenu, Les Affaires

 

Plus :

Ricardo: Les coulisses de la séance photo

Votre journal Les Affaires maintenant sur iPad !

À la une

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.

À surveiller: CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP

27/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mars

Mis à jour le 27/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.