Découvrez le nouveau Les Affaires

Publié le 06/02/2014 à 06:00

Découvrez le nouveau Les Affaires

Publié le 06/02/2014 à 06:00

Par lesaffaires.com

Un journal Les Affaires plus moderne, plus épuré, tourné vers la relève et l’entrepreneuriat. Un site Internet plus structuré, offrant du contenu bonifié et doté de la technologie multiécrans. Un magazine de finances personnelles Les Affaires Plus redessiné, enrichi de nouvelles rubriques.


La marque Les Affaires réalise non seulement la plus importante cure de rajeunissement de son histoire, elle harmonise ses diverses plateformes afin de permettre à ses lecteurs, partenaires et participants à ses conférences de consulter son contenu où, quand et comment ils le souhaitent. Lisez le message de Sylvain Bédard, vice-président de Solutions d'affaires et éditeur du Groupe Les Affaires.


Cette refonte majeure s’accompagne du lancement d’une campagne marketing sans précédent, dans le cadre de laquelle la marque Les Affaires lève le voile sur sa nouvelle signature, Demain Inc.


Une image qui concrétise son rôle d’acteur de changement dans le monde des affaires québécois, explique Géraldine Martin, éditrice adjointe et rédactrice en chef, Groupe Les Affaires, chez TC Media.


«Depuis plus de 85 ans, la marque Les Affaires évolue afin de demeurer dans l'ère du temps et de toujours mieux répondre aux besoins grandissants du monde des affaires québécois. La marque, qui veut inspirer, constitue plus que jamais une source d'information unique et incontournable pour quiconque fait des affaires au Québec en offrant des solutions et de l'information spécialisées pour faciliter le développement des affaires et la gestion de ses finances personnelles. »


Lisez l'éditorial de Géraldine Martin, Demain Inc., publié dans l'édition du journal du 8 février


Vizionnez également l'entrevue de Géraldine Martin à Ça commence bien!



Survol des nouveautés


Comme les fidèles de LesAffaires.com ont pu le constater depuis le début janvier, le site a adopté une interface mieux organisée et plus actuelle. Il a été optimisé pour la lecture, en plus d’être doté de la technologie multiécrans lui permettant de s'adapter aux différents appareils utilisés par les lecteurs (téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs, téléviseurs).


En plus du contenu gratuit publié au quotidien, le site permet aux abonnés d’accéder à tous les articles du journal, dès sa parution le jeudi matin. Les abonnés ont aussi accès aux archives du journal jusqu'en 1989, totalisant plus de 100 000 articles.


Le journal Les Affaires affiche pour sa part une Une plus épurée, une organisation du contenu améliorée et permet aux lecteurs de mieux repérer l'information qui lui est pertinente. La publication est mieux structurée et simplifiée grâce notamment à quatre grandes sections qui ont de nouvelles couleurs distinctes, ainsi qu'aux visuels plus harmonisés au contenu proposé.


Le journal Les Affaires accueille également deux nouveaux chroniqueurs invités: Robert Dutton, entraîneur à l'École d'Entrepreneurship de Beauce et Paul St-Pierre Plamondon, vice-président chez Delegatus. Il se joignent à Danièle Henkel, présidente des Entreprises Danièle Henkel.


Le nouveau Les Affaires propose un contenu plus analytique et plus pratique, en offrant des articles fouillés axés sur le management, la stratégie d'entreprise, l'entrepreneuriat et la gestion du patrimoine. Découvrez en vidéo les coulisses de la Une du nouveau Journal.


Enfin, le magazine de finances personnelles A+ change de nom pour Les Affaires Plus, afin de capitaliser sur la notoriété et la crédibilité de sa marque mère.


La grille graphique du magazine a été renouvelée de la première à la dernière page et son contenu propose davantage de thématiques approfondies sur les finances personnelles. Ceci, en plus de présenter de nouveaux collaborateurs et de nouvelles chroniques dans une édition étoffée. À lire, l'éditorial de Daniel Germain, chef de publication de Les Affaires Plus


image

FinTech

Mercredi 31 mai


image

Communication interne

Mercredi 07 juin


image

Fusions-acquisitions

Mercredi 07 juin


image

Fraude alimentaire

Mardi 12 septembre


image

Forum TI

Mercredi 13 septembre


image

Objectif Usine 4.0

Mardi 19 septembre


image

Gestion de l'innovation

Mercredi 20 septembre


image

Résidences pour aînés

Jeudi 21 septembre


image

Objectif Nord

Mardi 26 septembre


image

Contrats publics

Mercredi 11 octobre


image

Gestion du changement

Mercredi 18 octobre


image

Croissance PME

Mercredi 25 octobre


image

Parcs industriels

Mardi 21 novembre

À la une

Pourquoi la Banque BMO trébuche-t-elle de 3%?

Un bond de 74% des provisions pour pertes sur prêts aux États-Unis au 2e trimestre, a pris les analystes de court.

«La Caisse parie contre l'Accord de Paris»

16:24 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Les investissements dans le gaz et le charbon ont grimpé durant l'année passée, déplore un rapport associatif.