Les Affaires : l'information et l'inspiration pour réussir

Publié le 16/02/2011 à 13:37, mis à jour le 22/02/2011 à 15:24

Les Affaires : l'information et l'inspiration pour réussir

Publié le 16/02/2011 à 13:37, mis à jour le 22/02/2011 à 15:24

 


Dès l'édition du 19 février, Les Affaires présente plusieurs changements: nouveau look, nouveau format et nouveaux contenus.















 


Au premier coup d’œil, vous remarquerez sans doute la qualité supérieure du papier sur lequel Les Affaires est désormais imprimé. Nous ajoutons également une section lesaffaires.monde et notre section Investir devient un cahier détachable. Au fil des pages, vous noterez d’autres nouveautés.


Ce projet s’insère dans une démarche d’amélioration continue, qui nous a toujours permis d’anticiper les nouveaux besoins et d’y répondre rapidement.


Nous le faisons en réaffirmant notre identité unique : Les Affaires est la seule publication spécialisée en affaires, en management et en investissement au Québec. Contrairement aux quotidiens qui traitent d’économie en tentant d’atteindre un large public généraliste, Les Affaires fait tous ses choix de contenus et de projets spéciaux en fonction de son seul public cible : les décideurs des organisations et ceux qui aspirent à le devenir.


D’ailleurs, les plus récents résultats de la seule étude indépendante au pays sur le lectorat des périodiques confirme notre position de leader, dans tout le Québec.* Non seulement Les Affaires est la référence au Québec, mais nous nous distinguons nettement parmi les titres canadiens spécialisés dans l’information d’affaires.


Les Affaires obtient toujours la meilleure note au Canada pour la qualité et la pertinence des contenus. Autre record : nos lecteurs d’affaires consacrent en moyenne près d’une heure à chaque édition. Notre lectorat est aussi le plus fidèle du pays.


Ces résultats exceptionnels nous stimulent. Surtout qu’en cette période de bouleversements dans le monde des médias, il y a une place plus grande que jamais pour des services spécialisés, conçus en fonction de publics et de besoins précis.


C’est ce que propose Les Affaires : une sélection intelligente de contenus qui permettent à son auditoire de prendre de meilleures décisions. Autant la publication hebdomadaire fait-elle place à l’analyse et à la prospective, autant notre portail LesAffaires.com permet-il de connaître l’actualité des affaires et de l’investissement à mesure qu’elle évolue. L’un est le complément parfait de l’autre, pas simplement une redondance.


Nous réitérons aujourd’hui l’engagement qui fait notre marque de commerce depuis 83 ans : offrir l’information et l’inspiration pour réussir.




Stéphane Lavallée


Vice-président Solutions d’affaires et éditeur Groupe Les Affaires


Médias Transcontinental




* Étude PMB Automne 2010


 


À lire aussi: Les Affaires: Leader au Québec et au Canada






image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

Sur le même sujet

Galerie «Les Affaires»: portrait des personnalités du Québec

#90ansenaffaires | En 2007, un illustrateur réalisait chaque semaine le portrait d'une personnalité d'ici.

4 février 2004: Mark Zuckerberg fonde «The Facebook»

#90ansenaffaires | «Les Affaires» suivait déjà les tendances à propos des «géants d'internet».

À la une

Bernie Sanders: l'allocateur de capital?

BLOGUE INVITÉ. Regard sur la politisation des rachats d'actions.

Vidéo: comment prévoir l'arrivée d'une récession aux États-Unis

GESTIONNAIRES EN ACTION. Luc Girard présente 4 éléments qui pourraient contribuer à provoquer une récession aux É-U.

Air Canada bat les attentes, mais prévoit des coûts plus élevés

Air Canada tire plus de revenus de ses passagers en même temps que ses coûts augmentent.