«Le magazine Jobboom n'est plus»

Publié le 02/04/2014 à 14:46

«Le magazine Jobboom n'est plus»

Publié le 02/04/2014 à 14:46

Par lesaffaires.com

Le magazine Jobboom, spécialisé dans le monde du travail et la recherche d’emploi, a fermé ses portes, a annoncé son rédacteur en chef sur Twitter.

«Le magazine Jobboom n’est plus». C’est ainsi qu’Éric Grenier, qui tenait la barre de la publication, a communiqué la nouvelle sur le réseau social.

Anciennement une propriété de Québecor, le groupe d’édition Jobboom avait été cédé à Technologies interactives Médiagrif avec le site de rencontres Réseau Contact pour la somme de 65 M$, en juin dernier. Mediagrif y voyait la possibilité d’associer ces deux marques à son site de petites annonces LesPAC.com.

" Nous n'avions pas tous les chiffres lors de l'achat et les coûts du magazine, comme l'impression en quatre couleurs et les pigistes, étaient plus élevés que les revenus. De toute façon, ce n'est pas le rôle de Jobboom de publier du contenu de nature éditoriale ", a expliqué Claude Roy, président de Médiagrif, en entrevue.

Jobboom cesse aussi la publication du guide annuel sur les Carrières d'avenir.

Cette fermeture s'inscrit aussi dans la logique du nouveau propriétaire dont toutes les plateforme d'échanges sont sur le web. "Nous garderons des gens pour produire du contenu sur le web ", ajoute M. Roy.

Jobboom est en train de concevoir une offre de services à l'intention des entreprises pour qu'elles se mettent en valeur en tant qu'employeurs, et ainsi attirer les meilleurs candidats.

M. Roy a un long historique de rentabiliser ses acquisitions en réduisant les coûts autant chez Groupe informatique Logibec et Médiagrif.

La fermeture du magazine n'entraînera pas de radiation d'actif puisque c'est mineur dans l'ensemble de l'exploitation.


À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.