Le Huffington Post joue au télédiffuseur

Publié le 12/08/2012 à 22:22, mis à jour le 13/08/2012 à 07:08

Le Huffington Post joue au télédiffuseur

Publié le 12/08/2012 à 22:22, mis à jour le 13/08/2012 à 07:08

Par AFP

Photo : Bloomberg

Le site internet américain d'informations Huffington Post va lancer lundi une chaîne vidéo sur internet (streaming), baptisée HuffPost Live, a annoncé dimanche la fondatrice du groupe, Arianna Huffington, sur son blogue.

«Le HuffPost Live sera lancé demain lundi à 14h, et nous sommes très impatients», indique Mme Huffington dans un message posté en ligne sur le site, dans lequel elle invite la communauté HuffPost à participer aux premiers instants de la chaîne en envoyant des suggestions de premiers commentaires.

Ce projet avait été annoncé dès le mois de février sur le blogue du site à l'ocasion du premier anniversaire de son rachat par le portail internet AOL en février 2011.

«Nous allons améliorer notre offre (de production) originale en vidéo», avait indiqué Mme Huffington avant d'annoncer le lancement pour cet été d'un «HuffPost Streaming Network» -finalement rebaptisé depuis HuffPost Live- pour cet été, sous l'égide de Roy Sekoff, un autre fondateur du site en 2005.

Présenté comme un «projet innovant», le HuffPost Live diffusera 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par flux vidéo sur internet, un contenu directement inspiré de «l'univers du +HuffPost+», «les articles, les éditeurs, les journalistes, les blogueurs» en constituant le «scénario en temps réel», explique Mme Huffington sur le site.

Accessible «sur ordinateur, téléphone multifonctions, tablette ou télévision connectée», la chaîne en réseau ou webtélé n'émettra en direct un contenu original que 12 heures par jour et 5 jours par semaine, le site espérant passer à 16 heures d'ici fin 2013.

«Notre objectif est de créer l'expérience la plus aboutie jusque-là de vidéo +sociale+», avec des reportages ou autres capsules vidéo de longueur variable. «Nous ne voulons pas nous contraindre aux exigences de la télévision», avertit le Huffington Post.

Ce nouveau lancement intervient en pleine phase d'expansion du Huffington Post qui, a décliné son concept en plusieurs langues au Canada et en Grande-Bretagne d'abord, puis en France et en Espagne cette année.

Le site, qui mélange informations, divertissement, opinions et blogues en ligne et traite d'actualité, de politique, d'environnement, de culture et de médias notamment, revendique 36 millions de visiteurs uniques par mois aux États-Unis. Il constitue l'une des réussites les plus respectées du Web.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?