Donald Trump prend le contrôle du capital de Miss Univers

Publié le 11/09/2015 à 16:53

Donald Trump prend le contrôle du capital de Miss Univers

Publié le 11/09/2015 à 16:53

Par AFP

Le milliardaire américain et candidat controversé à la Maison Blanche Donald Trump a annoncé vendredi avoir racheté 50% du capital du concours Miss Univers détenus par NBC, s'emparant du contrôle total après le refus de la chaîne de le diffuser.

«Je viens d'acheter la moitié de l'Organisation de Miss Univers détenue par NBC et je suis parvenu à des accords sur toutes les poursuites engagées contre eux. Je la détiens maintenant à 100%. Restez à l'écoute!», a écrit Donald Trump sur Twitter.

NBC et la chaîne mexicaine Televisa ont annoncé le 29 juin qu'elles rompaient leurs relations avec le flamboyant milliardaire et qu'elles ne diffuseraient pas en juillet le concours Miss Univers, en pleine polémique sur les propos injurieux de Donald Trump envers les immigrés mexicains aux Etats-Unis.

Le plus gros groupe audiovisuel en espagnol des Etats-Unis, Univision, a également refusé de diffuser le concours de beauté.

NBC, qui produisait et diffusait Miss Univers depuis juin 2002, a en outre renoncé aux services de Donald Trump pour sa célèbre émission "The apprentice", qu'il présentait depuis plusieurs années.

A moins de cinq mois du début des primaires pour la présidentielle 2016, Donald Trump caracole en tête des sondages dans le camp républicain. Il recueillait 32% des intentions de vote dans un sondage CNN publié jeudi. Jamais un républicain n'avait dépassé 30% cette année dans les sondages de la chaîne.

À la une

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Il y a 45 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: le TSX en hausse d’environ 100 points et Wall Street en ordre dispersé

Mis à jour il y a 9 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.