CBS lance son service de diffusion sur Internet

Publié le 16/10/2014 à 15:31

CBS lance son service de diffusion sur Internet

Publié le 16/10/2014 à 15:31

Par La Presse Canadienne

La chaîne CBS s'inscrit désormais dans le mouvement de désabonnement du câble, alors que l'entreprise annonce le lancement d'un service de diffusion en ligne qui, pour 5,99 $ US par mois, offrira un accès à ses émissions actuelles et passées.

Lire HBO veut concurrencer Netflix

Cette nouvelle survient 24 heures après que le câblodistributeur HBO eut fait savoir qu'il offrirait un service similaire dès l'an prochain. Les Américains se tournent de plus en plus vers les médias numériques pour regarder la télévision et des films; environ 45 pour cent des Américains écoutent en fait de la télé au moins une fois par mois, selon la firme de recherche eMarketer. Cette proportion devrait passer à 53 pour cent d'ici 2018, soit 175 millions de personnes.

S'exprimant par voie de communiqué, le président de CBS Peter Dunn a affirmé qu'en raison du changement des habitudes de consommation télévisuelle, il était nécessaire de s'adapter aux demandes modernes pour offrir du contenu télévisuel.

Au dire du télédiffuseur, 15 émissions présentées à heure de grande écoute, comme "The Good Wife" et "Survivor", seront disponibles au lendemain de leur diffusion sur ce service, appelé CBS All Access.

Les abonnements à ce service incluront la capacité d'écouter en direct les stations de CBS dans 14 régions différentes, en plus d'écouter les saisons précédentes des émissions actuelles, ainsi que les anciennes séries de CBS et d'autres réseaux tels que "Twin Peaks" et "Cheers".

Il sera cependant impossible d'obtenir la diffusion en direct d'événements sportifs, comme les matchs de la NFL.

D'autres services de diffusion en ligne, comme Hulu et Netflix, tous deux à abonnement mensuel, offrent certaines émissions de CBS, mais le service du télédiffuseur offre un catalogue plus complet.

À la une

Nvidia dévoile une «superpuce» beaucoup plus performante

Mis à jour le 18/03/2024 | AFP

«Je voudrais vous présenter une très, très grande GPU.»

Bourse: Nvidia a pulvérisé les attentes, mais quelle sera la suite?

23/02/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Après un gain d'environ 240% sur un an, est-il trop tard pour investir dans le titre de Nvidia?

Apple en discussion pour adopter l'IA de Google dans ses iPhone

18/03/2024 | AFP

Apple pourrait intégrer le système d'intelligence artificielle interactive Gemini AI sur ses appareils.