BCE est légèrement sous l'attente

Publié le 07/08/2014 à 07:12

BCE est légèrement sous l'attente

Publié le 07/08/2014 à 07:12

Par lesaffaires.com

Photo Bloomberg.

BCE a dévoilé des résultats légèrement sous le consensus des analystes tandis que la société de télécommunication note que la décroissance du bénéfice tiré du réseau filaire se fait à un rythme plus modéré.

Au deuxième trimestre, la société enregistre un bénéfice ajusté par action de 0,82$. C’est une augmentation de 6,5%. En moyenne, les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient un bénéfice de 0,84$.

Le bénéfice net avance de 6,1% à 606 M$. Les revenus progressent de 4,4% à 5,2 G$. Les flux de trésorerie disponibles, une donnée importante pour un titre de dividende, reculent de 9,7% à 815 M$.

« Comme le sans-fil semble continuer de générer un niveau élevé de rentabilité, que les perspectives financières dans le réseau filaire s'améliorent et que les efforts demeurent axés sur la croissance de l'auditoire dans les médias, tout cela combiné au contrôle des coûts croissants du contenu, notre plan financier pour 2014 est sur la bonne voie », commente Siim Vanaselja, le chef des finances.

Plus en détail, le bénéfice avant impôts, intérêts et amortissements (BAIIA) du réseau sans fil progresse de 9,5% à 667 M$, grâce à une augmentation du prix payé par les usagers. 

Le réseau sur fil a vu son BAIIA diminué de 2,7% à 953 M$. Depuis cinq trimestres, la vitesse du déclin ralentit, note BCE.

Du côté de la division médias, le BAIIA avance de 34,6% à 210 M$, principalement grâce à l’acquisition d’Astral et de la hausse des tarifs établis pour les chaînes spécialisées.

Le BAIIA de Bell Aliant, que BCE veut privatiser, recule de 2,5% à 314 M$.

À la une

À surveiller : Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Congrès américain envisage à nouveau une interdiction de TikTok

Il y a 15 minutes | AFP

Cette proposition de loi a été vivement critiquée par TikTok.

Bourse: Wall Street tente une ouverture dans le vert

Mis à jour à 10:15 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.