Attraction achète 5 stations de radio

Publié le 23/04/2014 à 08:03

Attraction achète 5 stations de radio

Publié le 23/04/2014 à 08:03

Richard Speer, président d'Attraction.

Attraction réalise une nouvelle acquisition, quelques mois à peine après avoir doublé la taille de sa division de production télévisuelle avec l'achat de LP8 media (anciennement La Presse télé).

 Le holding montréalais de divertissement culturel présidé par Richard Speer, a confirmé ce mercredi l’entente prise  pour l’achat du Réseau des Appalaches, un groupe de cinq stations radiophoniques.

Si le CRTC donne le feu vert à la transaction, Attraction comptera 11 antennes en région. Elle trouvera ainsi sa place parmi les joueurs les plus importants en radio au Québec, avec Bell, Cogeco et Radio-Nord.

Attraction, qui évolue aussi dans la publicité, la distribution et la production télé, avait déjà des antennes à Sainte-Marie en Beauce, Saguenay, La Baie, Joliette, Lac Mégantic, Plessisville et Victoriaville. Le Réseau des Appalaches possède  le Réseau Passion-Rock, qui diffuse sa programmation sur les ondes du 105, 5 FM à Thetford Mines, du 101,9 FM à Victoriaville et du 107,1 FM à Disraeli. Le fleuron de l’entreprise est la station 97,3 à Victoriaville qui diffuse avec un puissant émetteur de 100 000 watts, en plus d’être émis à Lac-Mégantic sur les ondes du 101,7 FM.

Le Réseau des Appalaches a été fondé il y a une cinquantaine d’année par François Labbé, qui avait depuis laissé la présidence de l’entreprise à sa fille Annie.

«Le Réseau des Appalaches, premier réseau de stations de radio au Canada, a toujours démontré sa créativité et son leadership, a indiqué Mme Labbé, copropriétaire de l’entreprise, dans un communiqué. N’ayant aucune relève dans une industrie de plus en plus compétitive, la famille a dû revoir ses priorités et réfléchir à l’avenir de ses stations régionales ainsi qu’aux employés qui s’y rattachent.»

L’acquéreur Attraction radio prévoit garder la programmation locale dans ses stations. Cette promesse de continuité a rassuré la famille Labbé.

«Cette transaction, a pour sa part indiqué le président d’Attraction Radio Sylvain Chamberland, solidifie notre position dans les régions du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches.»

Il a ajouté qu’Attraction Radio, division d’Attraction créée en 2012 et qui rejoignait jusqu’ici 1,5 M d’auditeurs en région, poursuivra son plan de croissance dans différentes régions du Québec. L’entreprise entend également considérer des opportunités à l’extérieur de la province.

Lisez notre récent potrait de Richard Speer Poussée de croissance

 

À la une

Nvidia dévoile une «superpuce» beaucoup plus performante

Mis à jour le 18/03/2024 | AFP

«Je voudrais vous présenter une très, très grande GPU.»

Bourse: Nvidia a pulvérisé les attentes, mais quelle sera la suite?

23/02/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Après un gain d'environ 240% sur un an, est-il trop tard pour investir dans le titre de Nvidia?

Apple en discussion pour adopter l'IA de Google dans ses iPhone

18/03/2024 | AFP

Apple pourrait intégrer le système d'intelligence artificielle interactive Gemini AI sur ses appareils.