Al-Jazeera va lancer une chaîne en français

Publié le 18/03/2013 à 15:32, mis à jour le 18/03/2013 à 15:33

Al-Jazeera va lancer une chaîne en français

Publié le 18/03/2013 à 15:32, mis à jour le 18/03/2013 à 15:33

Par AFP

La télévision Al-Jazeera du Qatar a annoncé lundi qu'elle allait prochainement lancer une chaîne d'information en français et émettre depuis la Grande-Bretagne, alors qu'elle se prépare à créer une chaîne aux Etats-Unis, étendant ainsi son empire médiatique.

"Nous sommes à une étape avancée d'une étude pour lancer une chaîne en français", a annoncé le directeur du réseau Al-Jazeera, cheikh Ahmed Ben Jassem Al-Thani, lors d'un forum organisé par la télévision à Doha.

Il a ajouté que cette chaîne "vise à établir des ponts avec les cultures et les peuples amis, en Afrique, en Amérique du nord et en Europe".

Al-Jazeera a déjà lancé en juin 2012 en France BeIn Sport, et en juillet BeIn Sport 2, qui diffusent toutes deux au total 16 sports différents sur leurs grilles.

Cheikh Ahmed a en outre annoncé qu'Al-Jazeera allait bientôt "lancer une chaîne d'information pour la Grande-Bretagne".

Selon les responsables du réseau du Qatar, la chaîne en Grande-Bretagne va faire partie d'Al-Jazeera English, qui existe depuis 2006. Ses émissions seront réalisées et diffusées depuis la Grande-Bretagne à raison de cinq heures par jour, aux heures de grande audience.

"Al-Jazeera est devenue aujourd'hui un réseau médiatique international, qui s'adresse à différentes cultures en plusieurs langues", a affirmé cheikh Ahmed, soulignant que le réseau avait déjà lancé en novembre 2011 Al-Jazeera Balkans et s'apprêtait à lancer Al-Jazeera Turk, après un report.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.