Les profits baissent de 7,5% pour Shaw Communications

Publié le 14/01/2010 à 13:28

Les profits baissent de 7,5% pour Shaw Communications

Publié le 14/01/2010 à 13:28

Par La Presse Canadienne

Shaw Communications a vu ses profits diminuer de 7,5 pour cent au cours de son premier trimestre, alors que ses revenus de services ont augmenté de 10,8 pour cent.

Pour la période de trois mois terminée le 30 novembre dernier, l'entreprise albertaine spécialisée dans la câblodistribution, Internet haute vitesse, la téléphonie numérique, les services de télécommunication et de satellite a enregistré un bénéfice net de 114,2 millions $, ou 26 cents par action, contre un bénéfice net de 123,5 millions $, ou 29 cents par action, un an auparavant.

Les revenus de services de l'entreprise ont, pour leur part, atteint 905,9 millions $ au premier trimestre de l'exercice en cours, contre 817,5 millions $ un an plus tôt.

La compagnie a expliqué jeudi en dévoilant ses résultats que les revenus de services se sont améliorés en raison, principalement, de la croissance au chapitre de la clientèle et des augmentations de tarifs.

Shaw a en outre indiqué que ses revenus d'exploitation avant amortissements ont été de 475 millions $ au premier trimestre du présent exercice, en hausse de 28,9 pour cent sur ceux de la période correspondante de l'exercice précédent.

Les revenus d'exploitation avant amortissements sont calculés en soustrayant des revenus de services les coûts d'exploitation, les frais généraux et les dépenses d'exploitation. Ces revenus comprennent un recouvrement de 75,3 millions $ lié à la conclusion en octobre dernier d'un règlement relativement au contentieux qui opposaient les radiodiffuseurs privés et le gouvernement fédéral à propos de certains droits de licence (droits de licence de la Partie II du Règlement de 1997 sur les droits de licence de radiodiffusion).

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?