Sursis pour des employés d'Electrolux

Publié le 19/11/2013 à 15:30, mis à jour le 19/11/2013 à 16:18

Sursis pour des employés d'Electrolux

Publié le 19/11/2013 à 15:30, mis à jour le 19/11/2013 à 16:18

Par La Presse Canadienne

Les employés d'Electrolux de l'usine de L'Assomption, qui doit fermer ses portes en juin 2014, vont bénéficier d'un petit sursis puisque la direction du manufacturier d'électroménagers a décidé de retarder sa prochaine vague de mises à pied.

Un avis transmis par l'entreprise à ses employés mardi confirme que les travailleurs qui devaient être mis à pied "à l'automne ou à l'hiver" conserveront leur emploi jusqu'au printemps 2014.

Une première vague de licenciements devrait toucher près de 250 des quelque 1150 employés syndiqués le 11 avril prochain. La deuxième, prévue le 2 mai, affectera vraisemblablement entre 100 et 300 travailleurs.

La direction du manufacturier prévient cependant, dans son avis, que même si elle repousse les mises à pied, sa décision de fermer l'usine située dans Lanaudière demeure "inchangée".

Le président d'atelier au syndicat des machinistes de l'usine d'Electrolux, Dominic Durand, s'est tout de même dit encouragé par cette nouvelle.

En entrevue, il a rappelé que certaines rumeurs suggéraient que l'usine de L'Assomption pourrait fermer définitivement en mai 2014.

M. Durand estime que cette décision d'Electrolux procure davantage de temps aux intervenants locaux pour espérer trouver un nouvel acheteur pour l'usine, notamment.

Au début du mois de septembre, Electrolux avait procédé à des embauches à ses installations de Lanaudière parce que sa nouvelle usine de Memphis, au Tennessee, n'était pas encore tout à fait prête.

À la une

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour il y a 17 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.