Dorel espère redresser son secteur des bicyclettes avec des hausses de prix

Publié le 28/05/2015 à 16:56

Dorel espère redresser son secteur des bicyclettes avec des hausses de prix

Publié le 28/05/2015 à 16:56

Par La Presse Canadienne

Les mordus du vélo de partout dans le monde commencent à observer des hausses de prix, alors que les fabricants de bicyclettes tentent de s'ajuster à la vigueur du dollar américain et lancent de nouvelles lignes de produits plus dispendieux, a expliqué la direction de Dorel.

La société montréalaise s'attend à un redressement de ses activités du secteur des sports dans la deuxième moitié de l'année, après que des vents contraires eurent fait chuter leurs revenus de près de 5% au premier trimestre.

Les Industries Dorel, la compagnie derrière les bicyclettes Cannondale et Schwinn, a indiqué qu'elle réduisait ses coûts, haussait ses prix et lançait le plus grand nombre de nouvelles gammes de vélos de son histoire.

L'entreprise établie à Montréal veut aussi solidifier ses activités de pièces et d'accessoires en lançant une selle à base de carbone, créée en collaboration avec Airbus. La selle Fabric ALM, au poids plume, est en vente depuis peu au Canada, où elle se détaille entre 200 $ US et 500 $ US.

Dorel (TSX:DII.B) espère que la selle, exempte de mousse ou de rembourrage, ainsi qu'un nouveau support à pince pour bouteille d'eau, feront partie des produits qui l'aideront à ramener ses activités de pièces et d'accessoires au niveau de l'industrie. 

Les activités d'accessoires, dont les marges sont plus élevées, sont une industrie mondiale évaluée à 10 milliards $ US. Bien que la plupart des fabricants de bicyclettes tirent jusqu'à 20% de leurs ventes des pièces et des accessoires, la part de Dorel à cet égard est de moins de 3%.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.