Cascades investit aux États-Unis

Publié le 06/08/2012 à 11:40

Cascades investit aux États-Unis

Publié le 06/08/2012 à 11:40

Par La Presse Canadienne

Cascades a annoncé lundi un investissement qui pourrait atteindre 750 000 $ à l'usine Cascades Enviropac, située à Grand Rapids, au Michigan.

À la fin de 2012 et au début de 2013, de nouveaux équipements seront ajoutés afin de moderniser l'usine et d'optimiser son efficacité globale. Grâce à cet investissement, des emplois seront conservés dans l'usine et ses bureaux, a indiqué Cascades par voie de communiqué.

Cascades affirme que cet investissement lui permettra d'accroître ses parts de marché dans le Midwest et le Centre des États-Unis, et d'augmenter son offre de produits industriels, notamment les systèmes d'emballage de protection Technicomb et Flexicomb, ainsi que les contenants isothermes recyclables ThermaFresh destinés à la conservation des aliments frais.

Le directeur général du secteur de l'emballage industriel du Groupe Produits Spécialisés de Cascades, Simon Gosselin, a affirmé que cet investissement est en ligne directe avec les axes stratégiques clés de Cascades.

Fondée en 1964, Cascades oeuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation en Amérique du Nord et en Europe.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.