Travaux majeurs chez Ubisoft Montréal pour conserver ses talents

Publié le 26/02/2013 à 13:06, mis à jour le 26/02/2013 à 16:47

Travaux majeurs chez Ubisoft Montréal pour conserver ses talents

Publié le 26/02/2013 à 13:06, mis à jour le 26/02/2013 à 16:47

Les cinq étages du studio d'Ubisoft profiteront de réaménagements majeurs, imaginés par la firme d'architecture montréalaise Lemay.Photo: Bloomberg

Ubisoft s’apprête à lancer des travaux de réaménagements majeurs de ses bureaux du boulevard Saint-Laurent, dans le quartier Mile End à Montréal. Et c’est la proposition de la firme d’architecture montréalaise Lemay qui a été choisie pour guider le chantier.

L’annonce a été faite cet après-midi aux quelque 2 000 employés montréalais d’Ubisoft que la société tente par tous les moyens de retenir. Ubisoft Montréal est toujours le plus important studio de développement de la société française Ubisoft, en Europe et en Amérique du Nord.

Situés dans une ancienne manufacture de denim, anciennement la John W. Peck Factory, les bureaux d’Ubisoft occupent les cinq étages d'un édifice de 250 000pi2, construit en 1903. L’objectif consiste à transformer l'intérieur du bâtiment, de manière à favoriser l’amélioration de la motivation et de la créativité de ses employés, à retenir le personnel en poste et à attirer de nouveaux talents.

«Nous n'éprouvons pas de problèmes de recrutement, ni de rétention. Mais nous sommes préventifs. Et comme nous tenons à fabriquer les meilleurs jeux au monde, nous voulons aussi offrir à nos équipes le meilleur environnement de travail qui soit», a expliqué Luc Duchaine, directeur des communications d'Ubisoft.

Le porte-parole du concepteur français de jeux viéo a refusé net de préciser la valeur des travaux à venir. Le bâtiment centenaire dans lequel loge Ubisoft depuis son implantation au Québec en 1997, est une propriété de la société torontoise Allied Properties. Le dernier rôle d'évaluation foncière de la Ville de Montréal (2011) établit sa valeur à 26,3M$, y compris le terrain de 3,9M$. Sa valeur a plus que doublé depuis 2007. À l'époque, le bâtiment et le terrain étaient évalués à 12,9M$.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 40 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»