RioCan vetu ouvrir un bureau aux É.-U. pour accélérer sa croissance

Publié le 06/11/2012 à 14:40

RioCan vetu ouvrir un bureau aux É.-U. pour accélérer sa croissance

Publié le 06/11/2012 à 14:40

Par La Presse Canadienne

La société de placement immobilier RioCan cherche à ouvrir un nouveau bureau régional aux États-Unis d'ici janvier dans le but d'y accroître ses activités.

Selon le chef de la direction Edward Sonshine, le nouveau bureau, qui fonctionnerait de la même façon que les autres établissements régionaux de la société au Canada, aiderait RioCan à améliorer ses activités.

M. Sonshine croit que les activités effectuées au nouveau bureau seront au moins aussi bien effectuées qu'ailleurs et qu'elles permettront probablement de réaliser des économies dès le premier jour. Selon lui, ces économies deviendront plus apparentes au fur et à mesure que la présence du groupe augmentera dans le nord-est des États-Unis.

La société de placement immobilier spécialisée dans les centres commerciaux a affiché mardi un bénéfice de 125 millions $, soit 42 cents par part, pour le troisième trimestre terminé le 30 septembre, ce qui représente une baisse d'environ 25 pour cent par rapport à celui de 168 millions $, ou 63 cents par action, réalisé à la même période l'an dernier.

Les revenus totaux de l'entreprise ont grimpé à 283 millions $, contre 246 millions $ l'an dernier.

RioCan (TSX:REI.UN) a attribué le recul des profits à une plus faible augmentation de la juste valeur de ses propriétés d'investissement. La juste valeur des propriétés s'est accrue de sept millions $ au cours du plus récent trimestre, alors qu'elle avait grimpé de 73 millions $ au troisième trimestre de 2011.

Après ajustements pour exclure la juste valeur pour les deux années, le bénéfice de RioCan atteint 120 millions $, en hausse par rapport à celui de 97 millions $ il y a un an.

M. Sonshine a réitéré mardi son intention de faire croître les activités de RioCan aux États-Unis afin qu'elles représentent au moins 20 pour cent de ses activités d'ensemble, par rapport à leur niveau actuel d'environ 15 pour cent.

RioCan détient un portefeuille de 338 propriétés de détail offrant une superficie totale de plus de 80 millions de pieds carrés au Canada et aux États-Unis.

Les parts de RioCan prenaient mardi après-midi 7 cents à la Bourse de Toronto et s'échangeaient à 26,94 $.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 46 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Forte concentration du virus H5N1 dans du lait de vaches contaminées aux États-Unis, selon l’OMS

Il y a 3 minutes | AFP

Des études sont en cours pour tenter de déterminer pendant combien de temps le virus peut survivre dans le lait.