Pulte Homes et Centex vont fusionner

Publié le 08/04/2009 à 00:00

Pulte Homes et Centex vont fusionner

Publié le 08/04/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker

Le promoteur immobilier Pulte Homes entend en effet acquérir son rival Centex pour quelque 1,3 milliards de dollars américains réglés en actions. Pulte Homes s’apprête en fait à débourser 3,1 milliards de dollars américains, incluant 1,8 milliards de dollars américains de dette.

Les actionnaires de Centex devraient ainsi se voir proposer 0,975 action de Pulte par titre, ce qui valorise l’action de Centex à 10,50 dollars, soit une prime de 33% sur le cours moyen de ces 20 derniers jours.

D’ores et déjà, les conseils des deux groupes ont donné leur feu vert à la transaction.

L’objectif de Pulte? Tout d’abord, des gains en efficacité dans les opérations d’environ 350 millions de dollars américains par an. Et une meilleure position sur le marché immobilier, avec des liquidités de quelque 3,4 milliards de dollars américains.

La fusion des deux groupes formera une société dont la capitalisation boursière est évaluée à 4,1 milliards de dollars américains, pour une valeur d’entreprise de 7,2 milliards de dollars américains. Les actionnaires de Pulte détiendront 68% de la nouvelle société.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.