Permis de bâtir : la part du lion à Montréal

Publié le 07/08/2014 à 14:18

Permis de bâtir : la part du lion à Montréal

Publié le 07/08/2014 à 14:18

Par lesaffaires.com

Parmi toutes les villes canadiennes, c’est à Montréal que la valeur des permis de bâtir a été la plus élevée en juin. La métropole a bénéficié des dépenses de la province dans les secteurs de la santé et des technologies de l’information.

La valeur des permis de bâtir a presque triplé à Montréal entre mai et juin, passant de 596 M$ à 1,43 G$, selon les données de Statistique Canada. L’augmentation à l’échelle nationale s’est s’est chiffrée à 13,5 %, pour atteindre 7,99 G$. Les analystes interrogés par l’agence financière Bloomberg tablaient au contraire sur une baisse de 1,9%.

Le rapport de Statistique Canada est contre-tendance puisque les villes de l’ouest dominent généralement à ce chapitre. Les données publiées aujourd’hui montrent en effet que la valeur des permis de construire dans les secteurs non-résidentiels a atteint 1,4 G$ au Québec, contre 865 M$ en Alberta. À l’étendue du pays, la valeur des permis de construction des secteurs industriel, commercial et institutionnel s’élève à 3,8 G$ en juin, une hausse de 32,5 % par rapport au mois précédente.

Tous secteurs confondus, l’émission de permis d’une valeur totale de 7,99 G $ marque une hausse de 20 % par rapport à la même période l’année dernière.

D'après Bloomberg

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 48 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.