Offre de 4,4 G$ pour Primaris Retail Real Estate Investment Trust

Publié le 05/12/2012 à 14:55

Offre de 4,4 G$ pour Primaris Retail Real Estate Investment Trust

Publié le 05/12/2012 à 14:55

Par La Presse Canadienne

Un groupe composé de KingSett Capital et de plusieurs caisses de retraite propose d'acheter la société de placement immobilier Primaris (TSX:PMZ.UN), l'une des principales entreprises canadiennes de gestion de centres commerciaux.

En parallèle, la société de placement immobilier RioCan (TSX:REI.UN) accepte conditionnellement de prendre possession de cinq centres commerciaux régionaux et trois autres centres commerciaux présentement détenus par Primaris. RioCan évalue la valeur de ces actifs de Primaris à 1,1 milliard $.

La torontoise Primaris n'a pas répondu aux demandes de commentaires. Ce silence permet de croire que le conseil d'administration de Primaris n'a pas encore accepté l'offre.

KingSett dit offrir 26 $ par part de Primaris, ce qui représente une prime de 12,8 pour cent par rapport au cours à la clôture, mardi. En milieu d'avant-midi mercredi, le titre de Primaris s'appréciait de 3,13 $ ou 13,6 pour cent à 26,17 $.

KingSett est une entreprise privée qui collabore avec plusieurs partenaires _ Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et de placement du Québec; le Régime de retraite des fonctionnaires de l'Ontario; et AIMCo, en Alberta.

RioCan est déjà le plus important gestionnaire canadien de centres commerciaux. La firme a offert d'acheter une participation de 100 pour cent dans six propriétés de Primaris et de 50 pour cent dans deux autres.

 

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 55 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.