L’incertitude plane au sujet du Complexe Bourbon

Publié le 02/04/2015 à 07:00

L’incertitude plane au sujet du Complexe Bourbon

Publié le 02/04/2015 à 07:00

Le Village en plein brouillard

En parallèle, les acteurs économiques concernés par le Village nagent en plein brouillard. D’abord, l’arrondissement Ville-Marie n’a toujours reçu aucune demande des nouveaux propriétaires. Pas de demande de démolition, pas de demande de changement de zonage non plus. Même son de cloche du côté de la Société de développement commercial du Village (SDC), qui a préféré ne pas émettre de commentaire.

Zoné « commercial », le Complexe Bourbon ne pourrait pas se transformer en tour à condos sans changement dans la réglementation. Et qu’un changement soit accepté ou non, le premier étage devra conserver une vocation commerciale, nous a-t-on expliqué à la Ville. Par ailleurs, un permis d’alcool est toujours associé à l’immeuble.

Le président de la Chambre de commerce gaie du Québec (CCGQ), Guillaume Bleau, n’était pas au courant de la vente survenue l’été dernier. Il salue toutefois toute initiative afin de revitaliser le secteur.

« Cet édifice-là comporte son lot de problèmes structurels, sans parler des rats. Ce n’est pas une mince affaire pour les nouveaux propriétaires. Ça fait longtemps qu’on entend dire que ça devrait être “jeté à terre”, explique-t-il. C’est une bonne chose si ça se transforme en condos. Ça amènerait de l’activité. C’est bien beau investir dans le Quartier des spectacles, et c’est bien beau une rue piétonne l’été, mais l’hiver, il n’y a quasiment plus d’activité », affirme M. Bleau.   

De « Disneyland » à édifice fantôme

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?