Les milléniaux aussi veulent devenir propriétaires

Publié le 28/03/2016 à 13:11

Les milléniaux aussi veulent devenir propriétaires

Publié le 28/03/2016 à 13:11

Un nouveau sondage mené par la banque CIBC (Tor, CM) suggère que les jeunes de la "génération du millénaire" sont tout aussi intéressés que la plupart des Canadiens à posséder leur propre maison.

Le sondage indique que 86% des «milléniaux» - âgés de 18 à 34 ans - considèrent l'accession à la propriété comme importante, même si 42% d'entre eux sont locataires et que 21% vivent encore chez leurs parents.

Parmi l'ensemble des Canadiens, 85% estiment qu'il est important d'être propriétaire.

Chez les Canadiens qui jugent important d'être propriétaire, 63% croient que c'est logique du point de vue financier et que c'est un bon moyen d'épargner pour la retraite, tandis que chez les «milléniaux», 59% pensent que la propriété leur procurera un sentiment de liberté personnelle.

À l'inverse, 15% des Canadiens estiment qu'il n'est pas important de posséder une maison, et près de la moitié d'entre eux (46%) croient que c'est un fardeau trop lourd à porter.

Barry Gollom, vice-président, Prêts et Hypothèques CIBC, affirme que l'idée selon laquelle les jeunes ne veulent pas être propriétaires de leur résidence est un mythe.

«En fait, notre sondage suggère que les milléniaux accordent autant d'importance à devenir propriétaire que les Canadiens des autres groupes d'âge.»

«Devenir propriétaire est une étape importante pour beaucoup d'entre eux, une réalité qui n'a pas changé même s'il est beaucoup plus difficile aujourd'hui d'entrer dans le marché immobilier.»

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.